Ces 9 illustrateurs coréens qui vont en inspirer plus d’un!

Je dessine, tu dessines… ils dessinent…

C’est le cas de le dire: l’article d’aujourd’hui vous brosse le portrait de ces illustrateurs coréens (ou simplement passionnés!), bourrés de talent et qu’il vous faut suivre de toute urgence. Un univers bien à eux: des dessins colorées, parfois monochromes, ou bien à l’allure de bandes dessinées, vous verrez, il y en a vraiment pour tous les goûts!

gyung_studio

De son pseudonyme Gyung, Lee Kyu-Young dessine à merveille les adorables petites scènes d’amour, vécu avec sa copine. Basé à Séoul, il partage les situations les plus cocasses de son quotidien. Ces illustrations hypers mignonnes prennent la forme de petites bandes dessinées qui se passent bien souvent de dialogue. Ces situations sont dessinées avec légèreté et, par-dessus tout, provoquent de belles émotions… 

gyung2

gyung3

gyung5

gyung6

gyung-7

gyung8

gyung-studio-illustrations-complicite-couples-13

Crédit photos: @gyung_studio

poetic.persona

Illustratrice cette fois-ci, Hyocheon Jeong sait précisément mettre en couleur ces petits moments de complicité que l’on retrouve chez un couple. Elle manie l’art des couleurs à la perfection: romantisme et passion définissent notre talentueuse Coréenne.

Hyocheon Jeong4Hyocheon Jeong3Hyocheon Jeong1Hyocheon Jeong2

Crédit photos: @poetic.persona

dami_lee

Véritable cartoonist lady, Dami a un univers bien à elle. Plus proche de la bande dessinée cette fois-ci, elle donne vie à plusieurs personnages attachants et à des dialogues humoristiques!

damilee4damilee2damilee3damilee1

Crédit photos: @dami_lee

rimo_kim

Passionné de paysage, c’est ici et qu’il trouve son inspiration. Rimo Kim dessine à merveille ce qui l’entoure. Au détour d’une rue, en face d’une montagne ou lors d’un trajet en train, il met en couleur (ou presque!) ces quelques lignes dessinées sur son carnet. J’ai un énorme faible pour son style que je trouve très épuré… et puis l’aquarelle c’est la technique qui sublime au mieux un simple croquis. Il l’a bien compris!

rimo1rimo2rimo3

rimo4rimo5

Crédit photos: @rimo_kim

Cet illustrateur met en images les petites scènes familiales avec bien souvent une petite phrase à l’appui. Ces dessins retranscrivent très justement ces situations précieuses s’inspirant de son propre vécu.  Moments de complicité, scènes de vie quotidienne mais surtout l’amour parental, inspirent le plus notre artiste!

talltree1

talltree2talltree3

talltree4

talltree5

Crédit photos: @talltree_mani

zipcy

Zipcy, de son vrai nom Yang Se Eun, est sûrement l’un des illustrateurs dont le nom ne vous sera pas totalement méconnu. On le connait notamment pour ces illustrations qui capturent l’amour et l’intimité d’un couple. Ce Coréen est passé maître dans l’art de capturer les premiers moments intenses… Ces dessins bourrés de sensualité méritent le coup d’œil.

zipcy1

zipcy3

zipcy4

zipcy5

zipcy6

Crédit photos: @zipcy

jungho.el

Jungho Lee est un artiste coréen basé à Séoul. Il a travaillé comme illustrateur pour différents médias depuis 2007. Le surréalisme est son dada. Et ce n’est pas ses illustrations qui vous diront le contraire. Toutes ses illustrations vous feront voyager (et rêvasser!)!

jungho3jungho4jungho1

jungho2

Crédit photos: @jungho.el

ma__seol

Ces illustrations respirent la joie de vivre. Elles s’accompagnent d’une petite pensée en coréen. L’illustratrice donne vie à son personnage et y apporte beaucoup de couleurs. Son style est hyper mignon, assez simpliste mais c’est ce qui fait son charme, selon moi!

maseol1maseol2maseol3maseol4maseol5

Crédit photos: @ma__seol

 

parkjokunhyung

L’illustrateur a un style bien à lui. Il a un faible pour les portraits et en particulier pour les portraits d’inconnu qu’il croise quotidiennement. Ces illustrations sont pour la plupart en couleur mais il apprécie également le noir et blanc. Il a un style très affirmé et proche des bandes dessinées. 

park1park2park3park4park5

 

Connaissez-vous d’autres illustrateurs Coréens au style unique?

Publicités