Along with the Gods: The Two Worlds (Singwa Hamgge) a fait un carton en décembre dernier lors de sa sortie officielle dans les salles coréennes.
À l’heure ou le fantastique est de plus en plus en vogue dans la sphère cinématographique mondiale, la Corée du Sud, qui l’a bien compris, en a fait un véritable atout! Ce genre cinématographique a séduit de nombreux réalisateurs coréens, qui ont délibérément choisi de fonder l’intrigue de leurs films sur des éléments irrationnels et irréalistes. Et ça marche du tonnerre!
Après Train to Busan (Sang-ho Yeon – 2017), The Strangers (Na Hong-Jin -2017) ou encore The Host (Joon Ho-Bong – 2006), Kim Yong-hwa -réalisateur et scénariste sud-coréen, nous offre un véritable chef-d’oeuvre de 2h19 minutes, avec sa dernière réalisation Along with the Gods: The Two Worlds.
Officiellement, sorti le 22 décembre il s’est rapidement élevé au sommet du box-office (avec un budget de 40 milliards de won = 36,6 millions de dollars!). Huit jours après son ouverture, le film a attiré 5,69 millions de spectateurs. Six années de production qui l’a hissé au rang de chef-d’œuvre cinématographique.
Crédit photo: asianwiki.com
Adapté de la bande dessinée numérique de Joo Ho-min sortie en 2010, qui comporte 3 volets « The underworld« , « The living world » et « The Gods », le film du coréen Kim Yong-hwa s’est donné comme objectif de faire un travail qui soit le plus fidèle possible à l’original. Cependant, les aléas du tournage l’obligent, il avoue qu’il était nécessaire de faire quelques déviations pour permettre sont adaptation cinématographique -et surtout pour en permettre une suite. Et puisqu’on se dit tout: le 2ème volet est prévu en été 2018!
1. L’intrigue
Crédit photo: cinema.com.my
Après sa mort inattendue, le pompier Ja-hong est emmené dans l’au-delà par trois gardiens. Seulement après avoir passé sept épreuves et prouvé qu’il a vécu une vie noble, il sera en mesure de se réincarner.
2. Le casting
On le sait tous, les acteurs – qui doivent être méticuleusement sélectionnés, contribuent aussi au succès d’un film. À l’affiche on retrouve, en autre, des acteurs bien connus des écrans coréens à l’exemple de Ha Jung-woo, Cha Tae-hyun, Ju Ji-hoon, Lee Jung-jae ou encore de Kim Hyang-gi.
Crédit photo: www.senscritique.com
Voici quelques clichés pris à l’occasion de la promotion du film!
Lee Jung-jae, Jang Gwang, Kim Su-an, Kim Hae-sook, Lee Seung-joon
Do Kyung-soo
Lee Jung-jae
Kim Hyang-gi
Cha Tae-hyun
Crédit photo: High Cut magazine
3. Le réalisateur
Kim Yong-hwa n’en est pas à son premier succès. Il est notamment l’auteur des films suivants: Take Off (2009), Mr.Go (2013) et la comédie 200 Pounds Beauty (2006).
(Take Off (2009), offre un excellent panoramique sur l’ Alpensia Ski Jumping Center de PyeongChang! Au passage, c’est le lieu où se dérouleront les Jeux Olympiques d’hiver dans quelques jours maintenant!)
Crédit photo: http://asianwiki.com
Crédit photo: hancinema.net
Crédit photo: appealingkorea
4. Trailer!
Et pour attiser encore plus votre curiosité, je vous laisse avec la bande-annonce du film. Attention! Renversante 🙂