5 choses à savoir sur les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en février prochain ! | Hanadulset Pauline

GoPyeongChang!

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de l’info : les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront, en février 2018, dans la jolie ville de PyeongChang en Corée du Sud!

Pour ceux qui seraient un petit peu largués, je vous propose un petit zoom sur cet événement qui fait actuellement la Une de toutes les pages de journaux et de magazines , et qui occupe la totalité des écrans de télévision dans le paysage médiatique sud-coréen (#APeineExagéré) ! Sans oublier la toile, qui se charge de diffuser au mieux toutes les infos relatives à la compétition, et auprès des étrangers. Vous et moi.

Coup de projecteur sur les grandes lignes de ces JO d’hiver dont le lancement se fera officiellement le 9 février prochain et qui se clôturera le dimanche 25 du même mois !

2016-09-27-pyeongchang-inside-01

Crédit photo: www.olympic.org

1- Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang – en bref

À un peu plus de 2 mois du lancement du game, la Corée du Sud se prépare à accueillir grand nombre de touristes, de sportifs et d’athlètes, qui excellent tous dans leur domaine de prédilection. Toujours en phase de promotion des jeux, l’équipe organisatrice à ficelé un programme en béton pour les supporters qui viendront des quatre coins du globe.

Tout débutera le vendredi 9 février prochain, avec la cérémonie d’ouverture; l’actuel président Moon sera de la partie. Ensuite, les différentes épreuves sportives – rassemblées dans 3 catégories: Snow sport, Ice sport & Sliding sport, suivront leur court . Pour connaitre en détail le programme , rdv ici: www.pyeongchang2018.com/en.

pyeongchang1

Crédit photo: www.pyeongchang2018.com 

Cette année, les 101 jours du Torch Relay ayant pour slogan « Let Everyone Shine » ont commencé en Grèce le 24 octobre dernier. En Corée, l’événement à débuté le 1er novembre et ce poursuivra jusqu’au 9 février, date d’opening!

2. Soohorang & Bandabi

pyeongchang11

Crédit photo: www.pyeongchang2018.com 

Soohorang et Bandabi sont les deux mascottes officielles de l’événement! Elles connaissent déjà un très gros succès en Corée du Sud et sur la toile. Les enfants adorent, et les adultes n’en diront pas moins. Le site officiel des jeux olympiques de PyeongChang à même ouvert sa boutique (en ligne) de goodies en tous genres, ou les deux héros posent côte à côte sur les petits objets du quotidien. So sorry, l’e-shop ne livre pas à l’étranger…. Et c’est bien dommage. Le tigre blanc, aux sourcils relevés, accompagné de son plus bel allié l’ours blanc d’Asie, n’a pas été un choix anodin. En effet, le titre blanc est étroitement associé à la mythologie et à la culture coréenne. L’animal « gardien » représente dans les moindres détails la République de Corée.

020616-pyeongchang2016mascot-thumbnail

Crédit photo: www.olympic.org

Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page des JO d’hiver de PyeongChang! Ne les manquez surtout pas!

3. Honorary Ambassador

Que serait les JO d’hiver sans ses ambassadeurs officiels? Ces visages connus de tous, aussi bien en Corée qu’ailleurs… A côté du Président Moon Jae-In on retrouve dans la catégorie du SPORT, des PRESENTATEURS/ SPEAKERS et de la CULTURE les ambassadeurs suivants:

pyeongchang2pyeongchang3pyeongchang4pyeongchang5pyeongchang6pyeongchangèpyeongchang10

Crédit photo: www.nowpyeongchang.com

C’est donc à eux tous, que revient l’honneur, la lourde tâche et la grande responsabilité, de promouvoir ces Jeux Olypiques d’hiver de PyeongChang 2018 -qui promet d’être riche en émotions.  #Passion #Connected .

4. Vidéos promotionnelles & Organisation

L’équipe organisatrice a fait fort pour promouvoir l’événement. Incontestablement, leurs compétences en matières de tournage, de prise de vue, d’idées (parce que c’est toujours mieux d’en avoir) et d’originalité, m’ont bluffé. La ville d’accueil présente ses plus beaux endroits et paysages à ne pas manquer: temple, forêt, cafés mais aussi les événements qui s’y tiendront durant la période des jeux: festivals, ateliers etc. Ici pour littéralement TOUT savoir. En plus de cela, la team a su gérer d’une main de maître l’organisation en mettant à jour toutes les informations relatives aux hébergements et aux transports, dans le but d’aider et d’informer au mieux les touristes étrangers sur les possibilités. 

Retrouvez les vidéos sur la chaîne officielle des JO d’hiver de PyeongChang, juste ici.

Je vous partage mon plus gros coup de cœur: il s’agit de la vidéo en collaboration avec le magicien Yu HoJin. C’est à couper le souffle…

5. « Let Everyone Shine »

C’est LA chanson officielle des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang (et plus spécialement celle composée pour le Torch Relay), interprétée par l’une des ambassadrices de l’événement: Insooni. Elle véhicule un message fort:  » La flamme olympique brillera dans nos rêves, nos passions, notre futur. Partout et tout le temps.  » . Le message se veut rassembleur et permet à chacun de réaliser son potentiel! Et pourquoi pas de se projeter vers de nouveaux horizons?!

Let’s play ~~

 

Serez-vous de la partie?

Publicités