6 musiques que l’émission coréenne Running Man m’a fait découvrir !

Ce n’est plus un secret!

Je suis une grande fan inconditionnelle de l’émission coréenne Running Man! En maintenant 319 épisodes, nous avons eu droit à des MC toujours au top de leur forme, à des scénarios élaborés, à des guest tantôt musiciens, acteurs, humoristes et sportifs mais aussi à des paysages grandioses en Corée du Sud et aux quatre coins du globe terrestre. Mais ce n’est pas tout! Running man c’est aussi une immense base de données en matière de chansons coréennes (background music&song), aussi bien récentes qu’anciennes. On y découvre de tout!

J’ai sectionné parmi ces musiques, celles qui m’ont le plus plu. Celles dont j’étais hyper heureuse de découvrir, celles composées par les plus grands chanteurs en Corée. Des voix à tomber par terre, des duo fort prometteur et des artistes un peu moins connus mais tout aussi talentueux.

En bref, je vous propose de découvrir 6 musiques (presque qu’emblématiques) que le show m’ a fait découvrir, pour mon plus grand bonheur!

~~1 ~~

DELI SPICE – Chau Chau

« Chau Chau« , que l’on retrouve à plusieurs reprises dans l’émission coréenne est l’un de mes plus gros coup de cœur. Nous l’avons entendu pour la première fois dans l’épisode 106 « Find Han Ji-min’s true love » qui n’était autre que Kim Jong Kook! Souvenez-vous aussi de l’épisode 165 « Search for the little girl », ou il était question pour les runners de partir à la recherche d’une fan de l’émission… et de Lee Kwang Soo!

~~2~~

JANG JANE – Summer night

ep105

Petite ballade cette fois-ci! « Summer night » est chanté par Jane JANG, artiste peu connu mais vraiment douée, avec un vrai don pour ce style de musique. Cette chanson respire l’été, les vacances et le soleil et c’est tout à fait l’ambiance et l’esprit que véhicule l’épisode 105 du show. Véritable coup de cœur en ce qui me concerne, cette chanson m’accompagne toujours lors de mes voyages en terres lointaines!

~~3~~

CHO YONG PIL – Bounce

ep100

Le titre « Bounce » fait partie du 19ème album « Hello » de l’artiste CHO Yong Pil. Ce titre à succès est même arrivé en tête des chart Kpop le 25 avril 2016 en détrônant PSY « Gentleman ». Je l’ai découvert pour la première fois dans l’épisode 100 du show unning man… Une entrée très remarquée sur le tapis rouge pour notre Song Ji Hyo!

~~4~~

LADY JANE – I love you everyday (feat Verbal Jint)

ep18

C’est dans l’un des tout premiers épisodes que l’on découvre les jolies voix de Lady Jane et de Verbal Jint. Et pour être plus précise dans l’épisode 18 à Busan et avec pour invité Nichkhum 2PM! On se souvient tous de Ji Hyo et de Joong Ki reproduisant (à merveille) l’une des scènes les plus connues du film culte TITANIK, non?!

~~5~~

K.WILL MAMAMOO –Perpermint chocolate (feat Whee Sung)

ep186

C’est dans l’épisode 186 (avec pour guest Shim Eun Kyung, CNBLUE) que l’on découvre la sublime chanson de Kwill et de Mamamoo en featuring avec Whee Sung. Perpermint Chocolate à tout pour plaire: la musique est rythmée, les voix des chanteurs s’accordent à merveille et le MV est, selon moi, bien réussi! Il s’agit d’une chanson rétro-funky: l’amour s’exprime de manière sophistiqué et chic grâce aux textes des différents chanteurs.

~~6~~

SWEET SORROW – No matter how I think about it

ep64

Ce titre est interprété par Sweet Sorrow, un groupe de musiciens composé de 4 membres. Ils composent essentiellement des ballades. Ballades tellement sweet au passage… Nous avons pu l’entendre en background dans plusieurs épisodes de l’émission, même si je garde seulement en tête l’épisode 64 avec le girl band SNSD! Je vous laisse la découvrir… et en live c’est encore mieux!

Crédit photos: screen KShow.Net

Et vous, avez-vous découvert des chansons grâce à l’émission Running Man? Avez-vous un favori?

Laisser un commentaire

