Soothing Gel Mist E-CHOICE: une formule à 98% d’aloe vera!

Article tourné beauté !

On le sait tous: l’aloe vera possède des vertus incroyables pour la peau. La plante recèle de nutriments riches en acides aminées, en minéraux mais aussi en vitamines. En cuisine, comme en cosmétique, elle est bien souvent utilisée et exploitée en raison de ses nombreux apports (et ça ne date pas d’hier!).

En cas de brûlures, de peau un peu trop grasse, de cicatrices apparentes, l’aloe vera se révèle être la plante miracle capable de soigner, de réparer voire même d’apaiser quelconque problème. Et j’en ai effectivement fait l’expérience…

img_6085

Il y a quelques mois de cela, j’ai craqué sur le soothing gel mist de la marque coréenne E-Choice. Et je pense que j’ai bien fait! Nous étions alors au mois de mars: et en cette période de l’année il fait extrêmement chaud ici. C’est en gardant cela en tête que j’ai passé commande sur TesterKorea, dans le but de trouver quelques produits aux vertus rafraîchissantes avant tout, mais aussi aux propriétés apaisantes et hydratantes -sans pour autant conduire la peau à produire un excès de sébum.

En quelques mots, il s’agit d’un gel apaisant composé  à  98% d’aloe vera. Il apaise aussi bien le visage que le corps. Le spray permet d’hydrater et de rafraîchir rapidement en profondeur les zones exposées au soleil. Les ingrédients naturels qui sont présents, permettent de soulager l’inconfort de la peau en la gardant propre et fraîche. Le liquide hydrate, équilibre la sécrétion de sébum et maintient l’élasticité de la peau. À côté de cela, le gel peut être utilisé pour faire quelques retouches maquillage : a vaporiser sur le visage avant d’ajuster son make-up.

deco-site

>> Mon avis >> 

img_6084

Le produit arrive dans un tube en plastique vert, un brin transparent, qui nous laisse donc entrevoir le gel. De taille moyenne, on peut le glisser facilement dans sa trousse de toilette lors d’un déplacement, par exemple. Sa prise en main est d’ailleurs excellente! Aussi, le gel se diffuse grâce à un système de spray.

Très simple d’application, il suffit de le vaporiser 2 à 3 fois à environ 30 cm du visage (et surtout les yeux fermés), pour permettre une bonne couvrante de la zone souhaitée.

img_6086

Personnellement, je l’applique une à deux fois par semaine lors de fortes expositions au soleil (le plus souvent!). Mais pas que: lorsque les températures commencent à grimper et que ma peau recommence à être grasse, je l’utilise pour l’hydrater, l’apaiser voire la matifier. Cela marche très bien aussi quand j’ai la peau un peu irritée à cause d’agressions extérieures. Et cerise sur le gâteau, le gel soulage mes petites brûlures du quotidien (en cuisine principalement ahaha)!

Côté texture, j’ai été agréablement surprise! Au premier abord, on devine une texture entre fluide et huileuse… Je m’attendais à un liquide bien plus épais que fluide mais ça n’a pas été le cas. Le gel est tellement liquide (mais juste ce qu’il faut!) qu’il se répand de manière easy sur la peau et ne laisse pas de fini gras, voire huileux. Dès les premières gouttes, une sensation de fraîcheur vient envahir le visage. Le gel pénètre rapidement la peau et ce, en quelques secondes!

img_6087

L’odeur est à tomber par terre… Légère, fraîche, agréable mais aussi délicate, elle nous enivre en moins de deux!

img_6088

Verdict?! Eh bien je ne m’en passe plus… Je suis conquise et tout simplement sous le charme! Le gel à l’aloe vera fait partie de mes plus belles découvertes de ces trois derniers mois. À chaque application, une bouffée d’air frais, par la suite ma peau est rebondie, hydratée et rafraîchie. Le bon rapport qualité-prix, permet au soothing gel de se hisser parmi mes chouchous du moment !

Et vous, quels sont vos produits favoris à l’aloe vera?

Laisser un commentaire

