LeonGuitar : ou celui qui reprend à merveille les plus belles chansons K-Pop!

Holà!

Aujourd’hui sur le blog, nous parlons musique!

Vous savez à quel point j’apprécie les covers de chanson K-Pop, d’ailleurs je vous en avais parlé dans mon dernier article musique qui remonte au mois de mai >> DAEHO & JUNGMIN, les 2 voix qui ont rythmé mes vacances! J’avais particulièrement aimé le timbre de voix des deux Coréens et le style « ballade » que j’ai retrouvé dans chacune des covers .

À côté de ces ballades, je me passionne aussi pour les musiques essentiellement instrumentales. Cela fait un bien fou, de temps en temps, d’apprécier la simple mélodie d’une musique, sans voix, ni même deuxième voix. En toute honnêteté, cela me permet de savourer (plus profondément) et de saluer le travail du musicien, qui a dû sûrement passer des journées entières, voire des mois à rechercher LA mélodie idéale. Mélodie qui saura déclencher dès l’écoute : un brin de mélancolie ou même de folie!

Il n’y a pas si longtemps, je suis tombée sur les vidéos d’un dénommé Leon aka LeonGuitar et j’ai été agréablement surprise par ses covers. Je me devais donc de vous en parler! 

leonguitar

À son actif plus d’une trentaine de vidéos, ce musicien s’affectionne davantage pour les chansons K-pop. De BTS à BigBang en passant par Blackpink ou encore par Taeyeon des SNSD, il reprend avec perfection les musiques de ces groupes, accompagné uniquement de sa guitare!

leonguitar1leonguitar2leonguitar3

En plus d’apprécier les covers, qui redonnent un souffle nouveau à la chanson de départ, Leon nous offre une très belle occasion d’apprendre les accords de guitare des différentes musiques (petit Poke aux guitaristes!).

Parmi ses covers, 3 reprises ont retenu mon attention. Je vous propose de les découvrir juste en dessous! Voici mon top 3!

~ BTS -Save me ~

BIGBANG – Loser ~

~ SUZY&BAEKHYUN – Dream ~

♡ Bonus ♡

Youtube

Instagram

Connaissiez-vous les covers de LéonGuitar? Qu’en pensez-vous?

2 réflexions sur “LeonGuitar : ou celui qui reprend à merveille les plus belles chansons K-Pop!

    • Coucou! Merci pour ton commentaire 🙂 Une musicienne ^^? Youhouuu je suis ravie de l’entendre 😉 Moi je ne joue pas d’instrument, mais pour le coup ses covers m’ont donné envie d’apprendre ahah. Il n’est jamais trop tard?! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

