4 bonnes raisons d’aller voir le nouveau thriller « Train to Busan » au cinéma !

Un thriller à couper le souffle!

« Train to busan » ou encore appelé « Dernier train pour Busan » (pour nous francophone) vous dit sûrement quelque chose. Vous y êtes! Il s’agit du dernier thriller 100% coréen sorti dans les salles du pays le 20 juillet dernier. Véritable succès dès sa sortie car le film,  de 118 minutes et réalisé par Sang-ho Yeong, totalise déjà plus de 5 millions d’entrées en Corée du Sud.

C’est avec une grande curiosité que j’ai regardé la bande annonce, histoire d’en savoir un peu plus sur l’intrigue du film (mon amie l’a partagé sur son Facebook, et grâce à son partage, j’ai pu en connaitre un peu plus sur le sujet du film! ). Et en toute honnêteté : ça promet!

Aujourd’hui, je vous livre 4 bonnes raisons de craquer sur ce thriller « zomborique », dès sa sortie dans les salles françaises le 17 août prochain ! (Bon, pour ici on repassera pour la date de sortie…)

traintobusan3

Crédit photo: ecranlarge.com

~1~

L’intrigue!

 

Une histoire de zombie.

« Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est très vite décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci, contre une armée de zombie » afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité… Qui des deux camps gagneront la partie?  « 

Un vrai challenge pour le réalisateur qui doit tenir son public en haleine pendant les 118 minutes du film. De ce fait, les scènes doivent être suffisamment variées puisque la majeure partie de l’histoire se raconte à huis-clos dans un train. À en juger par la bande annonce du film, on doit s’attendre à : de l’action, de l’ horreur, de supers ralentis, des personnages attachants et courageux, et des effets spéciaux !

~2~

Le casting!

Le casting est bel et bien prometteur: Yoo GONG , Yu-Mi JEONG, Dong-Seok MA, Woo-Sik CHOI, So-Hee AN, Eui-Sung KIM, Su-An KIM.

Crédit photos: tinviet.net ; nautiljon.com ; 3.bp.blogspot.com ; myasiamovie ; asiaenofficial ; wikipedia.com

Nous avons la chance de retrouver le très beau Yoo GONG parmi les 3 personnages principaux du thriller et dans un nouveau rôle! À son actif (films et dramas confondus) les registres : drame, comédie romantique (avec le célèbre drama Coffee Prince!), crime, action ou encore art martial. C’est donc avec engouement que nous allons pouvoir le retrouver dans ce thriller prometteur et en tant que personnage principal!

À ses côtés, la charmante  Yu-Mi JEONG qui a débuté au cinéma, en tant qu’actrice secondaire en 2005,  aux côtés de Lee Byung Hun / Brian Lee dans le film d’action « A Bittersweet Life ». Dernièrement nous avons pu la voir dans « Sunhi », film dramatique sorti en juillet 2014 et dans un drama de comédie-romance  » Discovery of love (KBS2) », où elle interprète Han Yeo Reum, une designer de meubles réputée, en collocation avec ses meilleurs amis!

Dong-Seok MA vient compléter ce trio d’acteur. C’est un très bon acteur, qui change assez souvent de rôle, mais qui malgré tout sait s’adapter, pour nous proposer un jeu d’acteur remarquable! Une mention spéciale pour son rôle dans le drama « Shut Up Flower Boy Band » (2012), où il interprète le rôle du surveillant.

traintobusan1

traintobusan9

traintibusan8

Crédit photos: http://blog-imgs-93-origin.fc2.com/ ; pmcvariety.files.wordpress.com ; http://nofilmschool.com/

~3~

So-Hee AN, ex-membre des Wonder Girls !

Je ne peux parler des acteurs, sans évoquer ne serait-ce qu’une seule fois, l’ex-membre des Wonder Girls, So-Hee. Rappelez-vous So-Hee a officiellement quitter le groupe l’année dernière. Dans une lettre laissée à ses fans, elle explique qu’il est difficile pour elle de mener une double vie en tant que chanteuse et actrice. C’est pourquoi, elle a choisi de se consacrer entièrement à sa carrière d’actrice. Elle a fait une promesse à ses fans: celle de revenir au-devant de la scène en tant qu’actrice. Jusque là, nous avons pu découvrir ses talents d’actrice, tout récemment dans le drama : « Heart to Heart » (comédie – médical – romance) en 2015.

Je ne vous le cache pas, j’ai hâte de la découvrir dans son nouveau rôle! Et par la même occasion, de suivre son avancée dans le domaine cinématographique!

traintobusan8

Crédit photos: http://nofilmschool.com/

~4~

Déja un succès?

 

Présenté en Séance de minuit, le premier thriller du réalisateur Sang-Ho Yeon a su faire parler le lui au festival de Cannes, cette année.

Côté presse, le film s’en tire très bien: de bonnes critiques ont ainsi vu le jour. Sans trop vous spoiler la totalité du film, je vous propose d’en découvrir un petit extrait!

presse-traintobusan

Source: www.allocine.fr

Et du côté des twittos: 

tweet1tweet2tweet3tweet4

Encore d’excellentes raisons d’aller le voir!

Allez-vous prendre le dernier train pour Busan, le 17 août prochain ?

5 réflexions sur “4 bonnes raisons d’aller voir le nouveau thriller « Train to Busan » au cinéma !

  1. Oh lala tu n’imagines pas combien je voulais aller voir ce film au cinéma. Mais il n’est pas passé dans ma ville 😥 Et avec les cours, impossible de voyager ne serait-ce qu’un peu. Je suis tellement déçue de ne pas avoir pu le voir ! Dès qu’il est traduit… JE SAUTE DESSUS ! Surtout que tout le monde semble avoir adoré 🙂

    J'aime

    • Mince! Chez moi non plus le film n’est pas sorti. Je pensais aller le voir au ciné… mais non ^^’! Mais je l’ai vu en streaming et j’ai ADORE! Dès que je retrouve mon lien en sub anglais je te l’envoi avec grand plaisir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

