TOP 5 des « mascottes » (animées) en Corée du Sud !

On les aime tous !

Aujourd’hui, les mascottes sont à l’honneur sur le blog! Impossible de parler de La Corée du Sud sans évoquer, ne serait-ce qu’une seule fois, les mascottes coréennes à tendance cute... voire très cute!

En peluches, en coques de portable, en applications, en vêtements, en goodies ou encore en figuration dans un parc, les mascottes sont d’adorables petits personnages issus majoritairement de dessins animés! Elles composent principalement les vitrines de magasins en Corée.  Elles représentent également une source non négligeable de profit pour les compagnies, auteurs du concept. Ces petites figurines ont trouvé leur place en Corée: là où la tendance cute n’a aucun mal à s’installer. Aucun doute à avoir, elles sont faites pour le marché coréen:  ces figurines ont véritablement envahi chaque coin de rue!

En Corée (et comme au Japon), tout ce qui est mignon et rond fait fureur… Vous allez vite le comprendre! Voici mon TOP 5 des mascottes coréennes à connaître absolument!

~ 1 ~

MOLANG_Logo

Vous le connaissez sûrement! Molang (몰랑) est un personnage fictif, né en 2010 sur le blog personnel de Hye-ji Yoon, sa créatrice. Il s’agit un petit lapin tout rond, un brin curieux et qui a la joie de vivre! D’abord créé en tant que stickers et émoticônes, c’est en 2013, qu’il va être interprété en série animée autour d’un concept « bonheur » et « optimiste »Piou-Piou est son compagnon de toujours. À eux deux, ils ont su faire chavirer les cœurs des petits mais aussi des plus grands, et ce à l’international maintenant.

maxresdefault

Crédit photos: youtube.com / http://yomzeo.com/

~ 2 ~

larva

Larva est une animation comique en ligne proposée par Tuba Entertainment Seoul, toujours en Corée du Sud. Cette bande dessinée met en scène deux larves charmantes comme personnages principaux. Avec un total de 156 épisodes, ces deux drôles d’amis comptabilisent 3 saisons au total!

21f8e03b757fa36660a8e1047f4656ea

Crédit photos: s-media-cache-ak0.pinimg.com/ .dhresource.com

~ 3 ~

Pororo_the_Little_Penguin_Title_Card

C’est sans doute mon plus gros coup de cœur en matière d’animés coréens. Haroro Pororo (뽀로로), ce petit pingouin super attachant à été créé en 2003 par la compagnie Iconix Entertainment (et plus précisément par Choi Jong-il), basée en Corée du Sud! Ce populaire personnage de dessin animé se reconnaît à son casque et ses lunettes démesurées dont il ne se sépare jamais. Et de ses amis non plus d’ailleurs!  Il adore conduire des traîneaux et piloter des avions ou encore des voitures de course. On le retrouve assez souvent dans les rues coréennes! Il est apprécié par les jeunes enfants de 127 pays à travers le monde (mais aussi par les adeptes de Running Man!), comme moi.

1932f2857a5fa494b1a09edb5b788bf6

Crédit photos: 3.bp.blogspot.com – www.yetss.com –  www.wallcoo.net

~ 4 ~

dongchimee

Dongshimee aka Popman est … particulier. Toujours dans la catégorie cartoon, ce petit bonhomme de merde attire par son univers. Chapeau « pow-pow » sur la tête il fait des expériences diverses et variées…  il semble toutefois avoir le nez qui coule! Le dessin animé est principalement destiné aux enfants. De plus, il n’est pas rare de trouver des parcs dédiés à ce personnage, des peluches, voire même des gourmandises coréennes?!

Dongchimee-Poop-Man-from-Korea-1

Crédit photos: incrediblethings.com / wakeupanddance.com / i.kinja-img.com / kotaku.com

~ 5 ~

robocarpoli

Robocar Poli (로보카 폴리) est une série télévisée d’animation, qui compte 78 épisodes de onze minutes, produite par RoiVisual et diffusée depuis 2011 sur la chaîne EBS. Les petites voitures de l’équipe de secours, viennent en aide aux habitants de la ville dans laquelle ils vivent. De quoi retomber en enfance ahah!

Personajes_principales_de_Robocar_Poli

Crédit photos: poli.hyundai.com / g03.a.alicdn.com / poli.hyundai.com

Connaissez-vous d’autres mascottes coréennes ? Avez-vous une préférence ?

Publicités

2 réflexions sur “TOP 5 des « mascottes » (animées) en Corée du Sud !

  1. Je ne connaissais pas Dongshimee (ça m’a bien fait rire le Popman 😂) et Robotcar Poli x)
    Il y a aussi les personnages de KakaoTalk ^^
    Mais ma mascotte préférée est Molang ~ so cute haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s