7 tatoueurs coréens à suivre absolument !

Quelqu’un a dit tatouage?!

Colorés, monochromes, minimalistes ou encore floraux, les tatouages se déclinent en tous genres surtout en Corée du Sud. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 7 tatoueurs coréens aussi talentueux qu’expérimentés !

À l’heure où les tatouages sont en vogue en Corée du Sud, les tatoueurs, eux, exercent dans l’ombre… Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il n’est pas illégal de faire des tatouages en Corée du Sud, à condition qu’ils soient réalisés par un médecin titulaire d’une licence médicale. Aie, les tatoueurs ne sont donc pas autorisés à exercer ce travail. Les labos sont donc secrets, ils se situent généralement au détour de petites ruelles  ou encore en sous-sol. S’ils se font prendre, les tatoueurs sont arrêtés par les autorités pour « pratique illégale de la médecine ». Le risque lui est réellement là:  amendes à payer avec parfois quelques jours de prison en prime!

Malgré tout, la passion domine!

Découvrez juste en dessous ma sélection des incontournables tatoueurs sud-coréens:

~1~

@tattooist_nini

nini

Tatoueuse coréenne basée à Séoul, Nini nous surprend par son style de dessin. Minimalistes pour la plupart, mais surtout et principalement en encre noir, ses tatouages sont à la fois simplistes, uniques et épurés ! Je vous laisse admirer (un bout) de son travail.

nini1

~2~

@seoeontattoo

seoeon

Toujours dans le même registre minimaliste, cette fois-ci c’est Seoeon qui nous montre ses talents de tatoueuse! Des traits plus fins, une précision implacable et des formes géométriques, ses tatouages marquent les esprits par leur simplicité! Un seul mot à la bouche: admirez!

minimalistic-tattoo-art-seoeon-110minimalistic-tattoo-art-seoeon-122minimalistic-tattoo-art-seoeon-142minimalistic-tattoo-art-seoeon-152minimalistic-tattoo-art-seoeon-172minimalistic-tattoo-art-seoeon-210minimalistic-tattoo-art-seoeon-212minimalistic-tattoo-art-seoeon-222minimalistic-tattoo-art-seoeon-242minimalistic-tattoo-art-seoeon-282minimalistic-tattoo-art-seoeon-342

 

~3~

@tattooist_silo

silo

Un peu plus de couleur cette fois-ci, avec les très beaux dessins de Silo! Sa spécialité? Les fleurs en tous genres mais aussi les couleurs pastels. Voilà qui fait son succès!

silo1

silo3

 

~4~

@tattooist_banul

banul

Toujours dans la catégorie minimaliste, Banul réalise des tatouages aux traits fins, colorés mais aussi harmonieux! Du livre ouvert à l’île déserte en passant par la petite phrase en hangeul, ses tatouages apportent un peu plus de réalisme que les autres artistes coréens.

banul1

banul2

banul3

~5~

@ilwolhongdam

ilwol

Basé à Séoul le prochain tatoueur, nous propose des dessins hauts en couleurs! Mais aussi des tatouages minimalistes. Il joue sur tous les fronts et le résultat est plutôt pas mal…

ilwol1

ilwol3

ilwol2

~6~

@soltattoo

sol

Avant-dernier tatoueur coréen, dont le succès vient de ses dessins super-réalistes et colorés à la fois! Très doué dans la reproduction de photographies, ce tatoueur réussit à tous les coups son défi: surtout quand il s’agit d’animaux !

sol1

sol2

SOL3

~7~

@hail_tattoo

 

hail

The last but not the least… je nomme donc @hail_tattoo! Je vous laisse admirer ses nombreux dessins, pour la plupart, très discrets! 

hail1

hail2

hail3

 

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous d’autres tatoueurs coréens?

Publicités