Black Clean Up Pore de chez MIZON: les bienfaits du charbon et les bénéfices de l’acide salicylique !

Parlons beauté ~~

Cela fait un long moment que je n’ai pas publié d’article beauté! J’ai testé tout plein de choses ses derniers mois et c’est avec grand plaisir que je vous fais part d’un vrai coup de cœur dans la catégorie « nettoyant/ exfoliant ». Souvenez-vous de ma commande passée sur @Himawari il y a quelques mois déjà. Je vous avais fait une petite review sur le concerler/correcteur de chez la marque coréenne MIZON (juste ici).

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter le « Black clean up Pore » de la même marque et qui faisait aussi partie de ma commande passée sur le site de cosmétique asiatique! C’est parti!

IMG_5952

Le nettoyant est au prix de 12,50 euros sur l’e-shop. Ce que j’apprécie toujours autant sur la boutique, c’est le fait d’avoir une description claire et précise du produit.

En quelques mots:

Nettoyant exfoliant 2-en-1 débarrasse la peau de ses impuretés pour révéler un grain de peau net et affiné.

Black Clean Up Pore Deep Cleanser est enrichi en Charbon, aux propriétés purifiantes, et en Sel de la Mer Morte, naturellement riche en minéraux, dont l’action exfoliante douce aide à diminuer l’apparence des points noirs et des pores. Ses différents extraits végétaux comme la papaye, la mûre ou encore le lierre permettent de garder la peau hydratée et douce. L’acide salicylique agit sur les imperfections et aide à diminuer l’excès de sébum.

Émulsionné avec de l’eau sa mousse légère offre un nettoyage en profondeur, tandis que son action exfoliante adoucit et révèle l’éclat de la peau. Il peut également être utilisé sur visage sec pour une action gommante plus intense ».

deco site

Mon avis:

Cela fait un moment déjà que j’utilise le Black clean up pore comme nettoyant visage en semaine.

Il arrive très bien emballé sans son étui aux couleurs pastels: beige et bleu et aux motifs aztèques (la marque reste fidèle à elle-même!).

Pour ce qui est de l’utilisation, j’en applique 1 à 2 fois par semaine (le week-end surtout) sur la totalité de mon visage. Pour faciliter l’application du liquide il faut préalablement l’humidifier. J’effectue aussi des mouvements circulaires pour permettre au produit de bien pénétrer ma peau. Enfin, il suffit de rincer le tout à l’eau tiède.

Une fois le tube sorti de sa boîte, on le découvre très classe. Une couleur bleu lagon pour le tube et un joli gris argenté pour son bouchon. La prise en main est excellente! Je pense même que ce tube pourrait habiller votre salle de bain grâce à ses couleurs à son design, ahah.

deco site

Le liquide est quand à lui gris foncé et tire même vers le noir. En bref, couleur charbon! Des petites granules le compose, sûrement pour le côté « scrub »/ exfoliant du produit. Il reste agréable au toucher et quant à son odeur …. c’est une vraie tuerie!

L’acide salicylique possède de puissantes propriétés purifiantes et exfoliantes: points noirs et boutons isolés n’y résistent pas! Et quant au charbon, je vous étonne si je vous dis qu’il a un puissant pouvoir d’adsorption (en plus de blanchir les dents) ?!

IMG_5953dd

Au niveau de la texture, elle est assez liquide. Petit plus: cela s’étale facilement mais néanmoins s’il fait un peu trop chaud (en été par exemple) le liquide a le temps de dégouliner sur le visage, et ce même pour 3 minutes de pose. Aie. La sensation est vraiment agréable, contre toute attente: une bouffée d’air frais vient rafraîchir un court moment le visage. Pour ma part je ne l’applique pas avec de l’eau, il coule déjà assez comme ça. Et puis l’action gommante est plus intense de cette manière ! Une seule noisette suffit pour tout le visage et ça c’est vraiment pas mal! Le liquide pénètre bien la peau et on sent très bien que, quand va arriver l’heure du rinçage, le nettoyant va « décaper » toutes les impuretés présentes.

IMG_5955

Verdict? Après le rinçage, la sensation de fraîcheur reste sur la peau. Au toucher: celle-ci est beaucoup plus douce, les pores sont également resserrés instantanément et la peau est plus nette. Le résultat est même bluffant!

Petit bémol cependant: au niveau de l’hydratation promise eh bien je ne suis pas complètement conquise… Certes le visage devient doux mais aussi un peu sec, selon moi. Aie. Ou alors, il est nécessaire de l’émulsionner avec un peu d’eau pour faire pénétrer (encore plus) le liquide. C’est pourquoi, après coup, j’hydrate (quand même) ma peau avec une crème hydratante.

En bref, c’est le produit qu’il faut avoir dans sa salle de bain. Un bon rapport qualité-prix et il tient ses promesses. Je vous conseille de l’utiliser le week-end, après avoir exposé, toute la semaine, votre visage  aux impuretés extérieures. Vous verrez, sans aucun doute le résultat très professionnel de ce dernier!

Connaissez-vous le « Black Clean Up Pore » de chez MIZON ? Quel est votre nettoyant du moment?

Laisser un commentaire

