Daeho & Jungmin : 2 voix qui ont rythmé mes vacances !

Bonjooour ~~

Je suis de retour, et j’en suis ravie! C’est un véritable plaisir de reprendre mes activités sur le blog et de pouvoir vous retrouver! Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook notamment), vous n’êtes pas sans savoir que je suis partie en vacances à l’île Maurice. De ce fait, je n’ai pas publié d’articles durant deux longues semaines… OUPS!

Mes vacances se sont très bien déroulées, je vous en parlerai un peu plus en détail, dans les jours à venir! J’ai  ramené quelques petites surprises, que je vous proposerai de remporter sur le blog très prochainement ~~

deco site

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler musique: je vous propose de découvrir les covers de deux chanteurs coréens qui m’ont accompagné durant toute la durée de mon séjour au soleil!

En vacances, je prends le temps de me ressourcer: j’apprécie les paysages divers et variés, les bruits qui animent la capitale, la langue parlée par les habitants, les échanges de regards avec les plus curieux d’entre eux mais aussi les odeurs qui émanent des nombreux restaurants & snack bars. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est de prendre mes écouteurs et de décompresser un moment en écoutant de la musique (vive les vacances!). Ballades, covers&Co sont alors de la partie!

Ma playlist de vacances se compose essentiellement de reprises. J’ai totalement craqué sur les voix de 2 artistes coréens: DaehoTV & JungminTV  !

daehojungmin

Crédits: Facebook the.DaehoTV / JungminTV

Leurs covers redonnent une seconde vie aux musiques originales avec un rythme beaucoup plus lent. Une articulation parfaite, un timbre de voix  unique, forment ensemble une « ballade » qu’il fait bon écouter depuis son transat. C’est exactement le style de musique que l’on prend le temps d’écouter et d’apprécier en vacances. Ni trop rythmé ni trop cadencé, c’est le style qui s’accorde bien à l’ambiance des vacances, de la plage et du soleil

Daeho et Jungmin forment aussi un duo dans plusieurs de leurs reprises: laissez-moi vous dire que l’univers de nos deux coréens envoi du lourd!

Allez, je vous propose de découvrir quelques-uns des morceaux que j’ai pu apprécier en vacances… Voici mon top 3!



♡ Bonus ♡

Daeho

  Youtube

  Facebook

Jungmin

 Youtube 

 Facebook

Connaissiez-vous ces deux artistes coréens? En vacances, êtes-vous plutôt ballade, cover, K-pop ou autres? Dites-moi tout !

 

Laisser un commentaire

