Interview de Laura -Beauté de Porcelaine / Blog cosmétiques asiatiques!

Bonjour à tous ~~

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une petite interview ! Aujourd’hui, je vous présente la belle Laura, du Blog «  Beauté de Porcelaine« .

beautedeporcelaine

Je ne compte même plus le nombre de fois où je déambule virtuellement sur le web et plus particulièrement sur les blogs beauté.

« Beauté de Porcelaine » est pour moi, l’indispensable « dico » à connaitre et à feuilleter lorsque l’on recherche de plus amples informations sur un produit ou une marque de cosmétique coréenne! Ses nombreuses revues et ses avis constructifs sur les produits asiatiques m’ont aidé de nombreuses fois lorsque j’hésitais à me procurer un produit. Je vous laisse deviner la suite… J’ai craaaaaqué ! Merci Laura ^^.

Son  blog est une vraie mine d’or pour celles et ceux qui sont dingues de produits cosmétiques #MadeInKorea, comme moi !

Laura tient un véritable « WIKI BEAUTY » sur les cosmétiques asiatiques plus généralement…

beaute-de-porcelaine-coree-seoul

Crédit: www.facebook.com/beauteporcelaine

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur elle et sur son blog! J’espère que cette interview vous plaira, je vous laisse sans plus tarder découvrir mes questions mais surtout ses réponses!

deco site

  1. Bonjour Laura, peux-tu te présenter en quelques mots à mes lecteurs ?

Coucou Pauline ! Je m’appelle Laura, j’ai 26 ans et je suis la fondatrice du blog Beauté de Porcelaine, qui met en lumière les cosmétiques asiatiques, en particulier coréens.

Chaque semaine, j’y écris des revues détaillées sur les produits de maquillage et de soins, j’aime également parler de mes routines beauté afin de faire découvrir la technique du layering que les femmes asiatiques suivent scrupuleusement chaque jour.

En complément, je propose des articles focus pour faire découvrir quelques tendances beauté fortes ou des produits insolites (comme les masques en tissu, les rubber masks ou encore les cushion creams).

Enfin, je partage régulièrement les dernières sorties en matière de collections « k-beauty », pour que mes lectrices restent autant que possibles connectées aux tendances venues d’Asie. Et qui dit beauté dit shopping… J’écume le web chaque semaine à la recherche de quelques bons plans à partager ! C’est à peu près tout, mais un bon condensé 🙂

  1. Depuis quand as-tu ton blog ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ?

J’ai ouvert mon blog il y a 2 ans sur un vrai coup de tête : au départ, j’ai commencé à écrire sur la beauté et le layering en général, mais j’ai très vite eu envie de partager mes connaissances particulières sur les cosmétiques asiatiques.

Ayant moi-même eu des difficultés pour trouver des informations à leur sujet lorsque j’ai commencé à m’y intéresser, je me suis dit que je pouvais à mon tour aider d’autres personnes un peu perdues, mais aussi rencontrer d’autres passionnées de la beauté asiatique.

  1. D’où est venue cette passion pour les cosmétiques asiatiques ?

Mon addiction découle naturellement de mon amour invétéré pour le continent asiatique : toute petite déjà, j’adorais feuilleter des livres sur le Japon et était en admiration totale devant les geiko… Moi aussi, je rêvais d’avoir un jour un joli teint de poupée !

Curieuse de percer leurs secrets de beauté, j’ai commencé à me prendre de passion pour tous ces rituels assidûment suivis par les japonaises (layering, onsen…), mais aussi toute la philosophie zen autour.

Ce n’est que quelques années plus tard en recherchant des cosmétiques asiatiques que j’ai découvert toute la puissance de la Corée dans l’univers de la beauté. Depuis, 90% de ma salle de bain est à l’heure coréenne, même si j’apprécie toujours autant les soins venus d’autres pays d’Asie, comme la Thaïlande par exemple.

  1. Peux-tu me citer 3 produits qui font partie de tes indispensables en termes de soins ?

En tant que blogueuse testeuse de l’extrême, ma routine change tous les quelques mois et me réserve toujours des surprises ! Mais récemment, je n’ai pas pu m’empêcher de racheter quelques produits terminés, ce que je ne fais pratiquement jamais d’ordinaire 🙂

En ce moment, les 3 essentiels que je renouvelle les yeux fermés sont :

  • le savon Miracle Rose Cleansing Stick de Su:m37° : un des nettoyants visage les plus doux que je connaisse ! Très crémeux, il a l’avantage d’avoir le même pH que celui de la peau (5,5), ainsi il préserve son film protecteur naturel. Son petit plus qui le rend différent des autres, c’est qu’il se présente en stick très pratique, et qu’il révèle des pétales de rose séchés incrustés dans le bâtonnet 🙂

sum37-miracle-rose-cleansing-stick-savon-fermente

 

  • le toner bio Whamisa Organic Flowers Deep Rich : légèrement gélifié, il sent les fleurs et herbes fraîches et procure immédiatement une sensation d’apaisement après le nettoyage. Fini les rougeurs et les tiraillements, ma peau sensible ne peut plus s’en passer !

whamisa-soins-coreens-bio-naturels-avis-revue1

  • le sérum Klairs Freshly Juiced Vitamin Drop : il contient 5% d’acide ascorbique aux vertus exfoliantes, mais aussi un mélange d’herbes calmantes et anti-rougeurs comme la centella asiatica. Le cocktail idéal pour éliminer les cellules mortes et garder un teint lumineux au quotidien sans agresser la peau !

serum-a-la-vitamine-c-klairs-freshly-juiced-vitamin-drop-serum-test

  1. Si tu devais me citer ta marque favorite de cosmétiques coréens, tu me dirais… Et pourquoi ?

Je pense que je ne vais pas te surprendre, mais j’ai eu un tel coup de cœur pour tous les soins Whamisa qu’elle en est devenue ma marque favorite !

A mes yeux, elle a su se démarquer des  autres en tous points : que ce soit avec ses packagings à l’univers proche des traditions coréennes, grâce à sa technologie capable de proposer des produits fermentés très concentrés et efficaces tout en étant certifiés bio. A ce jour, les marques de cosmétiques capables de proposer tout cela à la fois ne se comptent même pas sur les doigts d’une main. Chapeau bas !

  1. Si tu devais conseiller une marque de cosmétiques #MadeInKorea à l’une de tes amies, (pour une 1ère initiation) laquelle choisirais-tu ?

Nul ne peut s’initier aux cosmétiques coréens sans expérimenter la plus mignonne de toutes les marques : Etude House ! Je suis particulièrement fan de ses produits de maquillage, comme la cushion cream Precious Mineral Any Cushion ou encore ses rouges à lèvres Dear My Wish Lips Talk. Ce sont d’excellents basiques de grande qualité, et à petit prix !

etude house

Lorsque j’ai débuté côté soins, je me suis spontanément tournée vers la marque Innisfree qui possède un univers très « nature » car elle contient beaucoup d’ingrédients végétaux cultivés sur l’île de Jeju. Avec un excellent rapport qualité-prix et des gammes allant des grands basiques aux créations les plus pointues, cette marque est une excellente entrée en matière pour toute nouvelle k-beautista !

  1. Quel a été ton produit coup de cœur en 2015 (maquillage, crème, sérum, lotion, exfoliant etc.) ?

C’est tellement difficile de n’en choisir qu’un quand on est accro au layering asiatique ! J’ai déjà eu un mal fou à rédiger mon best-of absolu 2015 toutes catégories confondues… Mais si je devais n’en sauver qu’un, ce serait le savon Miracle Rose Cleansing Stick de la marque Su:m37°.

  1. Te souviens-tu du premier produit coréen que tu as testé ?

Je crois bien qu’il s’agit de l’huile démaquillante Innisfree à la pomme ! C’est d’ailleurs elle qui m’a convertie au double nettoyage asiatique !

Bien que je ne l’aie pas utilisée depuis un long moment, j’en garde un excellent souvenir. A recommander, donc 😉

Un immense merci à Laura d’avoir joué le jeu en répondant à mes quelques questions! BRAVO  pour tout le travail que tu as accompli jusqu’ici ^^ Je suis certaine que tu continueras à nous épater par tes revues très complètes sur les cosmétiques asiatiques… 

Connaissez-vous le blog de Laura? Tout comme elle, craquez-vous sur les cosmétiques asiatiques?

Laisser un commentaire

