5 groupes de cover dance K-pop qu’il faut absolument suivre !

Let’s dance!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mes plus belles découvertes de cover dance K-Pop! J’ai ainsi sélectionné 5 groupes au talent indéniable qui nous font redécouvrir les musiques de nos groupes favoris, et ce au pas de danse! Filles ou garçons, en groupe ou en solo -découvrez 5 groupes de danseurs qui « gèrent la fougère » et qu’il faut absolument suivre!

Danse synchronisée, univers k-popien recréé, rapidité et précision de la chorégraphie, vous allez voir, ils ont tout pour réussir dans ce domaine. Je ne dirais quand même pas que les idols n’ont qu’a bien se tenir… mais presque quand même!

>>Dazzling>>

Dazzling est un groupe de danseurs taïwanais, qui a débuté en 2012 sur Youtube. De cover dance en cover dance, ils ont maintenant plus de 36 000 abonnés sur leur chaîne Youtube. Le groupe se compose de 10 danseurs, avec une majorité de filles. « Danger » des BTS, « Call me baby » des Exo ou encore « Crazy » des 4Minute, les covers reproduisent approximativement l’univers du MV de base.  Le groupe apporte tout de même une petite touche d’originalité que cela soit pour le décor, ou encore pour les habits.

Vérifions tout cela en musique:

 

>> Lita Rinrapat>>

En solo cette fois-ci, cette demoiselle thaïlandaise (oui décidément) exécute avec précision les chorégraphies, parfois les plus difficiles, de nos idols. Il lui en faut du courage car elle n’hésite pas, bien souvent, à se filmer en pleine rue et sous les regards (les plus intrigués) des passants. J’apprécie particulièrement ses covers, ça se voit qu’elle aime danser et elle met beaucoup de cœur à le faire.

Découvrez son univers:

 

>>Risin’Crew>>

Risin’ Crew compte au total 25 danseurs. Le Crew est basé en France et a fait ses débuts en 2015. C’est Félicia qui est à la tête du groupe! Et il faut dire qu’elle possède les compétences qui vont avec, car elle a déjà remporté des compétitions de K-pop et elle a même enseigné la danse pendant quelques années. De vrais professionnels ces danseurs!

Petit aperçu de leur talent…

 

>>St 319 Entertainment>>

Ce groupe de dance cover est incroyablement talentueux. Plusieurs danseurs le composent et ils sont tous originaire du Vietnam. Les covers sont très bien réussies, d’ailleurs ils n’hésitent pas à recréer une histoire autour de la musique ( Sistar – Loving U). Et si vous avez besoin d’une petite formation en danse, ils sont prêts à vous donner des « dances classes« , au Vietnam par contre…

Petite démo?

 

>> East 2 West Official>>

Basé cette fois-ci à Montréal au Canada, le groupe se compose d’environ 60 danseurs, tous passionnés par la musique pop coréenne. Nombreux sont les covers qu’ils proposent…

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous d’autres groupes de cover dance K-pop?

2 réflexions sur “5 groupes de cover dance K-pop qu’il faut absolument suivre !

  1. Wow ! je jour où je danserais comme ça n’est pas encore arrivé! des que j’y arrive je fais une cover ^^ sinon mon top 3: en 3 je mettrais les Risin’ crew (le clip, une tuerie ! ) et en 2 Lita (elle est trop cute) et en 1 (roulement de tambour) j’ai nommé les St 319 Entertainment pour leurs compétences évidemment, (nan nan je suis très objective c’est pas du tout parce qu’ils sont beaux que je dis sa)

    J'aime

    • Merci Zaza pour ton commentaire et merci d’être toujours fidèle au blog 😉 J’avoue, j’ai aussi une petite préférence pour les St-319, les clips sont magnifiques et les tenues des danseurs également ! Bon je te l’accorde, ils ont du charme…ahah xD

      J'aime

Laisser un commentaire

