10 snacks à ne pas manquer en Corée du Sud !

Let’s eat something good !

Lors d’une petite promenade ou encore lors de votre shopping dans les boutiques les plus branchées de la capitale, vous passerez sûrement devant bon nombre de marchands et de snacks stands ! Ces snacks n’attendent que vous…

>>Tteokbokki

Tout le monde le connaît, mais surtout les adeptes de plats pimentés ! Rouge de chez rouge, le tteokbokki ( 떡볶이 – gâteaux de riz épicé ) est composé de pâte de riz marinée dans une sauce de pâte de piment rouge… et légèrement parfumée aux poireaux et aux carottes. Bien sûr cela va dépendre du stand sur lequel vous tombez, le goût peut aussi varier en fonction des régions. Faut pas faire sa chochotte hein, et même si le rouge vous monte aux joues… savourez l’instant !

SONY DSC

>>Hotteok

Je l’adore. Mais vraiment. Carrément sucré cette fois-ci, ce met Coréen est tout simplement parfait pour une petite pause entre deux boutiques ! En forme de crêpe, mais cette fois-ci en beaucoup plus épaisse, le Hotteok est fourré au sucre, au miel, aux noix et à la cannelle. Il se mange en friture et chaud. Attention quand même à ne pas se cramer les petits doigts…

house-of-haos-hotteok-insadong-seoul-korea-brown-sugar-peanut-sesame-donuts-5

>>Patates douces

Les patates douces ! On en trouve aux quatre coins des rues de la capitale coréenne. C’est le casse –croûte idéal quand le temps est glacial et maussade. Enroulée dans du papier aluminium, les patates douces sont cuites aux feu de bois.

maxresdefault (3)

>>Tornado Potato Hot dog

Impressionnant de par sa taille, ce met Coréen est aussi svelte que goûteux ! En forme de spirale et croquant en bouche, la belle brochette fait le bonheur des petits et des plus grands. On le voit partout, mais le plus souvent, la tornado potato hot dog vous attend dans les rues de Myeongdong…

SONY DSC

>>Fritures variées

Adepte de fruit de mer ? Vous allez adorer les fritures coréennes. Poulpe découpé, beignets de crevettes, brochette de poisson, il y a l’embarras du choix dans les rues…mais surtout en bord de mer !

Paejon_finish

>>Eomuk

Encore une envie de poisson ? Les brochettes de poisson sont sûrement le snack le plus apprécié en Corée. D’une couleur assez pâle, le Eomuk se mange avec de la sauce de soja. À vous de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez succomber. 16h ? 19h ? 22h ?

DSC_0741logo

>>Brochettes de viande

Les brochettes de viandes sont tout aussi délicieuses ! Grillées et assaisonnées avec une sauce piquante, les brochettes peuvent être au porc, au poulet et au bœuf. Elles ne sont pas très chères sur les stands coréens, et on a même droit à un petit « bouillon » proposé par le vendeur ! C’est pas chou tout ça ?

IMG_3320

>>Kimbap

Je ne sais pas pourquoi mais je pense au drama « Healer » et en particulier à Ajumma qui raffole des kimbap ! Sûrement un proche parent du maki, cette merveille est d’autant plus appréciable si elle est préparée sous nos yeux. Miam !

kimbap

>>Bungeoppang

Original de par sa forme de poisson, le bungeoppang est un gâteau coréen gaufré et contenant de la pâte de haricots rouges. Si les haricots ne vous tentent pas, pas de panique, il existe une version fourrée à la patate douce et à la crème !

Japanese Fish Pancakes

>>Ho-ppang

Célèbre snack coréen, on le trouve le plus souvent en hiver. En forme de boule de riz ou de farine, le Ho-ppang est très savoureux. Fromage, curry, pizza ou encore haricots rouges, vous trouverez votre bonheur. Comme quoi, les Coréens raffolent des haricots rouges !

maxresdefault (4)

Connaissez-vous d’autres snacks qui font fureur en Corée ?

Publicités

Une réflexion sur “10 snacks à ne pas manquer en Corée du Sud !

  1. Pingback: Corée du Sud vs Bretagne ! (Partie 1) | KêrKorean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s