L’anti-cernes de chez Mizon: un amour de correcteur !

J’ai trouvé la perle rare… et j’en suis comblée !

Il y a  deux semaines de cela, j’ai eu l’occasion de passer commande sur le fameux site de cosmétique en ligne « Himawari ». J’ai été très chanceuse je l’avoue. Le site a soufflé ses deux bougies le mois dernier et à cette occasion, un petit concours  à pointé le bout de son nez ! Je n’avais encore jamais commandé sur la boutique mais je me suis souvent rendu sur le site, histoire de faire ma petite wishlist et de mettre en « favori » les nouveautés du moment … J’ai été tiré au sort parmi les participants et j’ai donc eu le plaisir de remporter un bon d’achat d’une valeur de 50 euros. Et ça, ce n’est vraiment pas négligeable ! Merci Himawari!

himawari

Dans mon panier? Uniquement des choses qui me faisaient envie et dont j’entendais beaucoup parler sur les blogs beauté. En passant par des crèmes nettoyantes pour visage, du sérum réparateur, les indémodables masques en tissu mais aussi par les « nose mask », un correcteur/concealer etc., j’ai littéralement ADORÉ les produits que j’ai commandé.

Aujourd’hui je vous présente la perle rare dont je suis complètement #FallInlove. Il s’agit du correcteur/ concealer de chez la marque coréenne « MIZON » (11,60 euros sur l’e-shop)!

IMG_5915

Je l’ai pris en teinte 2 #natural beige. Un peu sceptique au départ, j’avais tout simplement peur que la teinte de me convienne pas, du fait que j’ai la peau assez mate. À ma grande surprise, elle s’est révélée être idéale pour ma couleur de peau. Houra!

Ce petit bijou existe en 2 teintes : #1 light beige et #2 natual beige. Pas plus lourd que 9g, ce correcteur fluide corrige cernes et imperfections tout en donnant un fini très lumineux.

01MO_0145_A1 (1)

En quelques mots: « Sa formule longue tenue assure un teint sans-défaut pour toute la journée avec une seule application. Son embout mousse à la texture douce a été spécialement conçu pour assurer une application facile et précise »

Facile d’utilisation selon la marque, il suffit de l’appliquer en petite quantité. « Il corrige efficacement les zones d’ombres et apporte lumière au teint ». Et tout cela pour un rendu zéro-défaut.

deco site

>> Mon avis>>

Le correcteur arrive dans un petit étui rose et noir aux motifs « aztèques ». Très girly et classe à la fois, selon moi. Une fois en main, le packaging est très agréable au toucher. Tout « carré », tout « élancé », on peut y voir la couleur du produit à travers son tube. Le bouchon est quant à lui de couleur noire et apporte une petite touche d’élégance au produit. Point négatif cependant : le tube se salit très vite. Il suffit d’avoir un peu du liquide sur les main, pour y laisser des traces. Dommage…

Comme je vous le disais, pour ma couleur de peau, la teinte est tout simplement parfaite. Ni trop foncée ni trop claire, la teinte me convient. Elle me permet d’avoir un fini naturel une fois le liquide appliqué sur les endroits souhaités.

IMG_5914

Facile d’ouverture, son embout mousse permet une application on ne peut plus facile et précise. Petit bémol, l’embout prend un peu trop de liquide selon moi. Je suis obligée  à chaque fois de l’effleurer sur mes cernes pour ne pas me retrouver avec un « gros pâté » de liquide…. Pas très glamour ! Mais l’avantage dans tout cela c’est que le produit risque de durer longtemps.

IMG_5916

Côté texture, je la qualifierai de « légère ». C’est surement à cause de cela que le rendu au final est assez naturel. Dites bonjour à un teint lumineux! Je suis conquise ! Attention quand même à ne pas en appliquer des masses. Ceci dit, la couvrante est tellement parfaite que de simples touches ici et là suffisent. Une fois appliqué sous les cernes,  le produit se « fond parfaitement » avec votre crème (cushion, BB crème, fond de teint etc.) et laisse votre peau avec une texture vraisemblablement douce.

IMG_5919IMG_5920

Pas d’inquiétude à avoir au niveau de la tenue. Une fois appliqué le liquide ne bave pas. J’applique également de la poudre transparente au pinceau. Généralement cela tient très bien, le temps d’une journée. Il n’y a pas de plaque qui se forme et…. Ça ne BOUGE pas ! Si ce n’est pas top ça ?! Cerise sur le gâteau, le correcteur résiste à l’eau. En temps de pluie (ou de cyclone) je n’ai aucun risque de voir mon anti-cernes se barrer… haha !

Je n’ai rien à redire de ma commande sur le site Himawari, les produits ont été très bien emballé, donc pas de chute! Le rapport qualité-prix me convient à 100%. Par contre les frais de douane c’est autre chose. Aie!

En résumé, je suis vraiment conquise par l’anti-cernes de chez MIZON. Autant vous dire que désormais MIZON se hisse parmi mon top 5 des marques de cosmétiques coréens. Grande victoire pour la marque. J’aurai l’occasion de vous parler (dans les semaines qui vont suivre) d’un nettoyant visage tout aussi performant que ce petit bout de correcteur. Stay tuned !

Avez-vous un favori parmi vos correcteur/concealer? Marque coréenne ou pas?

Laisser un commentaire

