CoCorée&Co: interview de Lauriane & Sabrina !

Bonjoooooour!

Connaissez-vous les vidéos de « CoCorée&Co » ? J’ai découvert cette chaîne Youtube il n’ y a pas si longtemps que ça et totalement par hasard. Et là, grande surprise ! J’ai énormément apprécié, la bonne humeur et la simplicité de ces deux demoiselles- youtubeuses, mais aussi (et surtout) les sujets des vidéos présentées.

« CoCoréeCo », est donc la chaîne de deux passionnées qui explorent la richesse de la culture coréenne. Ce qu’on y trouve ? Les coups de cœur, les délires et les nombreuses découvertes des filles ! Un seul but commun : « faire connaître et partager la culture coréenne (qui ne se limite pas qu’à la kpop 😉 ». Je suis TOTALEMENT d’accord !

cocoreeco

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité en savoir un peu plus sur elles. Et c’est avec une grande gentillesse qu’elles ont accepté de répondre à mes quelques questions. Merci les filles !

Avant de découvrir leur réponse, je vous propose de visionner l’une des vidéos que j’ai particulièrement apprécié sur leur chaîne :

C’est parti !

>>Bonjour les filles, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Annyeong !

Sabrina : Moi c’est Sabrina.
Lauriane : Et moi c’est Lauriane.

Sab : Que dire. . . on s’est rencontrées en faisant notre master dans une école web.  J’ai fait chier toute ma classe avec mon délire coréen, et au final, j’ai converti Lau.

Lau : *rires* oui j’avoue, en fait un jour je suis tombée sur un clip de Kpop et j’ai bien aimé la musique. Le lendemain je suis allée voir Sab en lui disant « Hey j’ai écouté un truc coréen, c’est pas mal ! »
Sab : Ouiii et après je me suis dit bon je vais commencer les choses sérieuses et je lui ai fait écouter Bigbang. . . Et voilà comment je l’ai converti.

Lau : Que dire de plus ? . . . J’ai 24 ans, Sab 27, je suis Gémeaux, Sab est Lion. . . On aime manger, la Corée du Sud et écouter de la musique.

Sab : Je trouve que ça nous résume bien.

 

>>Depuis quand avez-vous décidé de lancer votre chaîne Youtube ? C’était un projet partagé ?

Sab : A la base, j’ai un blog personnel, et j’ai demandé de l’aide à Lau pour composer des playlists musicales que je voulais partager sur mon blog.

Au final, on a sorti mon appareil photo et on a fait une chaîne Youtube. . . *rires*.

Lau : C’est un projet qu’on a commencé à évoquer vers mars 2015. . . On l’a concrétisé 1 an, parce qu’on est un peu longue à la détente. *rires*

>>Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à le faire ?

Sab : Notre passion et notre amitié.

Lau : L’envie de faire découvrir la Corée du Sud à nos proches, qu’ils comprennent un peu notre passion pour ce pays, et l’envie de partager avec d’autres personnes.

Sab : Passer le cap de la caméra ça a été un peu difficile la première fois mais au final on a tellement rigolé qu’on s’est dit qu’on devait vraiment le faire.

 

>> »CoCorée&Co » original ! Mais dites-moi, pourquoi ce nom ?

Lau : On voulait un nom qui évoque la Corée et qui fasse le lien avec la France, donc on a pensé à plein de trucs débiles et puis en parlant avec un pote on s’est dit que transformer le chant du coq, emblème français, Cocorico en CoCoréeCo ça pouvait être marrant.

 

>>Avez-vous des projets de vidéos pour 2016 ?

Sab : oui plein *rires* après il faut qu’on les filme. Mais on a plein d’idées…

 

>>Avez-vous déjà visité la Corée du Sud ? Qu’est-ce qui vous a le plus plu ? / Quel a été votre meilleur souvenir ? Si non, que souhaitez-vous le plus visiter en Corée ?

Sab : Non, malheureusement.

Lau : On a fait d’autres choix dans notre vie donc nous n’avons pas encore eu les moyens financiers de faire un si grand voyage. Mais c’est notre rêve.

Sab : Rendez-vous cet été peut-être.
Sinon ce qu’on souhaite visiter le plus. . . Séoul évidemment. Mais Jeju et Busan sont aussi des villes que l’on veut à tout prix visiter.

>>Qu’est-ce qui vous passionne le plus, dans la culture coréenne ?

Lau : une vidéo est en préparation à ce sujet donc on rendez-vous bientôt sur notre chaîne.

 

>>Si vous deviez me citer, toutes les deux, votre groupe de K-pop favori, ça serait… Pourquoi ? Dites-moi tout !

Sab&Lau en même temps : BIGBANG !!!!!
Sab : Parce que ce sont les meilleurs.

Lau : Pour moi, c’est LE groupe qui m’a vraiment fait découvrir la Kpop, et ils sont vraiment très forts dans ce qu’ils font. Leur musique est contemporaine, internationale, ils explorent plusieurs styles différents et ça leur réussit.

Sab : Je les suis depuis leurs débuts, leur toute première chanson donc ils me tiennent particulièrement à cœur. C’est comme si j’avais grandi avec eux musicalement.

BIGBANG_Extraordinary_20's

Merci les filles d’avoir répondu à toutes mes questions avec autant de rapidité! Vous gérez! J’attends vos prochaines vidéos ^^

♡ Bonus ♡

Youtube

Twitter

Facebook

Connaissiez-vous les vidéos de ces deux amies passionnées par la culture coréenne?

Laisser un commentaire

