Produce 101 : Le Koh Lanta des (futures) idoles !

Bonjour à tous ~~

Si vous vous retrouvez ici en ce moment, c’est que vous êtes assez curieux pour en savoir davantage sur ce nouveau show coréen : Produce 101 aka 프로듀스 101, qui a littéralement envahi la toile. Tout récemment sortie le 22 janvier 2016, l’émission totalise, à ce jour 4 épisodes.

produce-101-air-jan-22.jpg.pagespeed.ce.UO6yNZEe6l

♡ But du jeu ♡

Le principe est simple et attractif à la fois : 101 dalmatiens demoiselles, venant tout droit de différentes maisons de disques, artistiques ou encore (plus généralement) de maison de divertissement #MadeInKorea, s’affrontent lors d’épreuves différentes, dans le but de débuter comme chanteuse au sein d’un groupe et ce, durant une année complète.

Issues de petites ou grandes agences, connues ou inconnues du grand public, toutes concourent- seules ou en groupe, au même but : arriver en tête du classement pour enfin voir leur rêve se réaliser. À la fin du game, seulement 11 d’entre elles seront sélectionnées pour former 1 seul groupe de girls band ! De plus, elles auront l’immense chance de pouvoir sortir un premier album sous le label CJ E & M !

Pour exemple, plusieurs agences sont représentées et parmi elles, on y retrouve les plus connues, qui ont formé nos idols préférés : Sistar, BTS, ZE:A, IU, Exid, Girl’s Day. Vous l’avez compris, les paris sont lancés : LOEN, JYP, CUBE ou encore Majesty, Star Empire, Kconic, Redline. Qui remportera la compétition ?

Cerise sur le gâteau ? L’émission fait du téléspectateur le personnage principal ! Bon j’exagère un peu quand même ~~ C’est au public de décider qui il veut voir arriver en finale. Les votes sont ouverts sur le site officiel du show.

Sans titre

Rien que le fait d’impliquer les téléspectateurs, eh bien ça me plaît ! D’ailleurs, ça ne vous fait pas penser à de la télé-réalité ?

♡ Des coachs du métier ♡

Pour la formation des filles, plusieurs artistes bien connus des écrans coréens ont été recruté. L’Asia Prince- acteur et chanteur : Jang KeunSuk (Jang GeunSuk), très bien entouré pour le show :

Brown Eyed Girls Jea – formatrice vocale

Kim Sung-eun, -formatrice vocale également

After school KaHi – dancer trainer

Cheetah, rapper trainer

201601211530471114_1_99_20160121153305

Oulala, ça promet !

♡ Concept original ♡

La salle de tournage du show est très bien agencée. Une pyramide prend place dernière les « coachs » avec des sièges numérotés de 1 à 101. Groupe par groupe ou une à une, les filles vont présenter une performance aux coachs. Ces derniers sont habilités à juger– et la performance vocale et la chorégraphie. De ce fait, elles vont être jugée individuellement. De plus, elles vont se voir attribuer des groupes : A, B, C, D ou F (du plus « bon » au plus « mauvais »). À la fin de la première épreuve, les filles vont devoir partager le même dortoir et vont suivre les mêmes entraînements, toujours dans le but de décrocher une place parmi les meilleurs (groupe A). Il faut savoir que la répartition dans les groupes n’est pas figée. C’est dans le 2ème épisode que les choses vont se corser

p101-mh-ent-800x450

Les filles vont devoir apprendre une chanson et la chorégraphie qui va avec en seulement 3 jours. Inutile de vous préciser que le groupe F est un peu moins à l’aise à l’idée de devoir effectuer l’exercice. Pour le groupe A : il va falloir assurer pour pouvoir rester parmi les 1er  du classement. Cours de chant, de danse, les entraînements vont être plus qu’intensifs.

1280x720-c7S

♡ Pick me ! ♡

« Pick me, pick me, pick me up ! » Ce titre vous dit quelque chose ?! Bien vu ! Il s’agit d’une chanson des TWICE, devenue actuellement LA chanson emblématique du show.

♡ Zoom sur les ladies ♡

Tout est scruté à la loupe. Nous le comprenons très vite lors du premier épisode… Les participantes se rencontrent au fur et à mesure. Le stress commence à s’installer lorsqu’elles découvrent le visage de l’autre- et vice-versa.  « Petit visage, grand yeux, longue jambe, taille fine », autant de critères qu’il faut avoir pour espérer finir parmi les premiers à la fin.

Je vous propose de découvrir quelques unes des participantes, juste en dessous!

7be16c98_4830_488a_8243_9eb6bbc655f1_P_321897be978f1_95c1_4259_b7e7_0b9b1f408e2c_P_32111540ba8ac_f0d2_4a5f_b1d1_3bda71d0993a_P_343571320e9a-58f5-4dcf-9f2e-0a904208076a-P_8830cdcb791a_5f3d_4b26_9453_496d3c868d40_P_31865CWuaPwxUsAAGFlfCYF81aMUkAA0rs6misc_1455339539_yeonjungproduce_101_819068tumblr_nzq957borZ1uemw1lo1_1280

Parmi les participantes, nous reconnaissons des visages qui nous sont familiers… Entre autres SOMI (JYP) qui avait auditionné pour rejoindre le groupe SIXTEEN. De plus, on y retrouve un ancien membre qui a débuté auprès des 5Dolls : Heo Chanmi. À côté de cela , le show nous présente des filles- peu voir pas du tout connues… mais qui ont vraiment du potentiel !

jun-so-mi1Heo-Chan-Mi-feature

♡ Réalité du métier ♡

Au-delà du show, nous pouvons déceler une vraie et dure réalité du métier de chanteur. Les coachs sont intransigeants et ne laissent rien passer. Justesse de la voix, excellent déhanché, émotions, ténacité et persévérance, sont les atouts que doivent avoir les 101 participantes, peu importe leur groupe de classement. Pleures, larmes et abandons sont aussi de la partie. Au fur et à mesure des épisodes, nous nous rendons compte que la moindre erreur peut être fatale. « L’enver du décor » : voilà ce que nous montre l’émission, en plus de nous mettre en face de la réalité du métier dans la société coréenne. Des années d’entrainement sont nécessaires. Le show insiste très bien dessus: les entraînements n’ont pas d’heure et peuvent durer jusqu’au petit matin.

Tout ce dont on est sûre, eh bien c’est que le travail « acharné » finit toujours par payer !

Voilà pour cette petite présentation du show « Produce 101 ». Je pense réellement qu’il y a 101 raisons de regarder l’émission ! Cela serait trop long de tous vous les donner, c’est pourquoi je suis allé à l’essentiel!

Mais pour l’heure il y a une seule question que je me pose : Qui seront les idols de demain ?

Affaire à suivre…

 >> Petit bonus:

*Site officiel de l’émission

*Regarder les épisodes en ligne

Connaissez-vous l’émission au 101 candidates?

Publicités

5 réflexions sur “Produce 101 : Le Koh Lanta des (futures) idoles !

  1. J’aime le concept de l’émission en lui même pas comment mnet le présente xD!!! Je hais comment ils éditent les séquences et font passé pas mal de filles comme les bi*** de service!! Et surtout qu’ils utilisent la popularité de Somi au point que pas mal la déteste alors que c’est pas sa faute. Bref sinon mais chou sont Somi (of course xD), Sejeong, sohye et yoochung, les grandes favorites quoi lol mais y aune Cube qui m’a tapé dans l’oeil dont je me rappelle plus le nom lol

    J'aime

    • Coucou! Ton commentaire me fait vraiment très plaisir 😉 Je suis assez d’accord avec toi! Après il fallait bien rajouter ce genre de séquence pour « faire » de l’audience. Pour Somi également, les autres pensent qu’elle est une « privilégiée », c’est dommage… OMG j’ai pratiquement les mêmes favorites que toi: Sohye Sejeong! Mina (JELLYFISH) et Soyeon (CUBE) aussi! J’ai vraiment hâte de voir les autres épisodes! 😉

      J'aime

    • Hello Zaza 😉 Merci pour ton commentaire, c’est chouuu . Ravie de l’entendre! Qui sait c’est peut-être pour bientôt? Après il va leur falloir du courage pour trouver et des filles « parfaites » et « talentueuses » à la fois… ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s