Le « Shower Cologne » de SkinFood: fruité, sucré ou rosé ?

Hello hello ♡

Parlons senteur avec le « Shower Cologne » de chez la célèbre marque coréenne SkinFood. À mes yeux, c’est sûrement LA marque de cosmétique coréenne la plus « gourmande » d’entre toutes après Etude House! Entres mignonneries, senteurs exquises et ingrédients variées, les produits de la marque m’ont toujours conquis. C’est pourquoi, je ne me lasse jamais de tester ses petits nouveaux. D’ailleurs, ma dernière acquisition m’a tellement plu (et me plaît toujours) que j’ai décidé de vous en donner les raisons.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le « Shower Cologne » se présente sous la forme d’un spray. Il existe 3 senteurs différentes qui sont :

Rose Perfume

Jamine Sugar

Sparkling Fruits Juice

0012493-300

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La description du produit fruité se tient en quelques mots :

« A fruity shower cologne that smells as fresh and delicious as basket full of fruit ». Vous l’avez compris, je l’ai commandé en senteur Fruit Juice ».

Il n’y a rien de compliqué quant à son utilisation : simplement le pulvériser aux endroits souhaités sur le corps. La marque nous conseille d’en appliquer sur les endroits les plus stratégiques soit: dernière l’oreille, le cou, les poignets etc.  Le petit plus ? Il est même possible d’en mettre un peu sur ses cheveux, histoire de les « rafraîchir » un peu.

>> Mon avis >>

Avec une contenance de 120ml, je peux d’ores et déjà vous dire que le produit va durer longtemps et cela, même si vous en appliquez tous les jours. Ni trop petit ni trop gros, c’est ce qui vous donnera sûrement envie de l’emporter avec vous en vacances ! Rien de bien surprenant pour son packaging, si ce n’est sa matière solide et les couleurs harmonieuses qui composent l’étiquette.

Quant à sa conservation, je n’ai rien à redire. Le fait d’avoir un produit en spray permet de bien garder le liquide. Ajoutez à cela un bouchon transparent et le tour est joué… ou plutôt le produit reste frais et ne s’échappe pas.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Généralement, je l’applique une fois sortie de la douche. Deux à trois fois par semaine. Sa texture reste fidèle à une eau de Cologne. Très fine. Elle adhère bien à la peau et la pénètre assez rapidement. Une fois sec sur le corps, un délicieux parfum fruité s’en échappe. Le fini ne se voit pas sur la peau et il n’y a aucune sensation de « gras », rassurez-vous! Le Shower Cologne tient sa promesse principale qui est celle d’apporter de la fraîcheur à la peau avec son parfum « full of fruit ». Cependant, pour le côté « panier de fruits » et bien je le cherche toujours…. J’ai l’impression qu’il sent davantage le citron et la pêche que la pomme ou le melon. Petite incohérence du côté de la description … (si l’on s’arrête uniquement sur l’étiquette, nous sommes bien prévenus mais si on va plus loin…)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il n’y a aucun souci au niveau de la tenue. Le liquide accroche tellement bien la peau que le parfum reste toute la journée. Rares sont les produits que j’ai testé qui m’ont donné ce résultat. Pour le coup, j’en suis dingue. Cependant, je vous conseille d’opter pour un déodorant neutre les jours où vous décidez d’en mettre. Et même de privilégier un parfum léger, au risque d’avoir un mélange de senteurs trop fouillis. Finalement, en plus d’avoir une bonne tenue, le produit se suffit à lui-même.

Il me semble bien ne pas l’avoir payé très cher soit environ 5euros, sur @TesterKorea ! Si vous cherchez un parfum pour le corps, frais et qui tient jusqu’au soir, je vous conseille fortement celui-ci.  Je peux vous garantir qu’il dure vraiment très longtemps !

Alors, êtes-vous plutôt fruité, sucré ou rosé ?

Laisser un commentaire

