Le BIBIMBAP coréen : un plat à la fois coloré et unique !

Hello hello !

Temps pluvieux = Stay home ! Et ce n’est pas pour me déplaire car je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui risque fort d’éveiller vos papilles…

Depuis deux jours environ, nous avons un très mauvais temps sur l’île. En même temps il fallait s’y attendre. Nous sommes en pleine période cyclonique au mois de février. La grisaille est souvent au rendez-vous en plus d’avoir de la pluie durant toute une journée. Aie.  Du coup, à défaut de pouvoir sortir, j’en ai profité pour faire honneur à la gastronomie coréenne !

Au menu ? Un Bibimbap (riz avec des légumes et de la viande)! Un plat emblématique de la Corée du Sud, à la fois coloré et unique. En plus de m’intéresser à la culture coréenne, aux cosmétiques coréens, aux émissions, aux dramas et à la K-pop, sachez que j’apprécie énormément la cuisine du pays !

Sans plus tarder, voici la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat typiquement #MadeInKorea.

J’en profite pour préciser que j’ai un peu adapté la recette à ma sauce en ce qui concerne le choix des légumes – étant donné qu’il n’y a pas de recette très précise pour le Bibimbap…

bibimpap 1 ana

> Temps de préparation : environ 60 minutes

Ingrédient pour 4 personnes :

-4 bols de riz blanc

-120g de bœuf haché

-300g de courgettes

-200g de carottes

-300g de soja

-1 œuf

-100g de champignons

-100g d’épinards

-graines de sésame

-pâte de piment coréen (Gochujang 고추장)

 

Pour la marinade :

-sel

-poivre

-1 cuillère à soupe de soja

-1 cuillère à café d’huile de sésame

 

Préparation ~~ 

Faire cuire le riz – Mélanger le bœuf émincé avec les ingrédients de la marinade et réservez un moment – Éplucher et découper les carottes ainsi que les courgettes en fines lamelles – Les faire revenir rapidement à la poêle avec un filet d’huile – Faire revenir rapidement les épinards,  les germes de soja et les champignons, séparément – Faire cuire la viande dans un filet d’huile – Faire cuire l’œuf légèrement – Mettre le riz dans deux grands bols puis garnir avec les légumes et la viande – Ajouter de la pâte de piment au-dessus, à vous de doser au niveau de la quantité 😉 – Déposer le jaune d’œuf une fois le plat dressé – Terminer par les graines de sésame,  sur et autour de l’œuf.

♡ Mélanger et déguster! 

J’espère que cette recette vous aura plu ! Je me suis tellement amusée à réaliser ce Bibimbap… et à le manger aussi ! La recette est réellement à la portée de tout le monde, il n’y a rien de bien compliqué, je vous l’assure.

Un seul conseil à vous donner : lancez-vous et faîtes chauffer vos marmites !