Zoom sur le trio coréen « CLAZZIQUAI » – Music!

Hello ~~

Parlons musique ! Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous retrouver, pour vous faire découvrir ou redécouvrir un groupe de chanteurs coréens. Sortons un moment de l’univers des groupes K-pop les plus connus d’Asie et même du monde, pour se rapprocher un peu plus de ceux que l’on écoute très rarement, voire occasionnellement.

Faites place au groupe sud-coréen Clazziquai Project클래지콰이! Simplement Clazziquai maintenant. Le groupe est composé de 3 membres. Ils ont fait leurs débuts en 2001 et appartiennent au label Fluxus Music/ LOEN Entertainment (Korea-Japan-Taiwan). Sachez également que Clazziquai est labellisé chez une agence, cette fois-ci Japonaise « Avex ». Le genre musical du groupe se définit de façon particulière : leur musique voit le jour sous l’influence de plusieurs styles : électro, House, Jazz, K-pop. Spécifique non ?

>> Venons-en au trio coréen :

  • Chu Heon Gon / 알렉스 / 추헌곤 , ou Alex Chu, pour faire court. Il occupe la place de chanteur au sein du groupe
  • Choi Su Jin / 호란 / 최수진, ou Horan est également la chanteuse de ce trio.
  • Enfin, Kim Seong Hun / 김성훈 / DJ클래지, ou DJ Clazzi, est le DJ, le compositeur et le producteur du groupe.

alex_419426
horan_679504

dj_clazzi_484615

Pour la petite histoire, le groupe a été formé en 2001. A l’époque, une 4ème personne en faisait partie. Il s’agit de Christina (크리스티나), qui n’est autre que la sœur d’Alex. Ce n’est qu’en 2004 que l’effervescence va naître grâce à leur premier album « Instant Pig », dont de nombreux titres vont servirent à des publicités. Ils vont donc gagner en popularité ! Wait… Ce n’est pas le seul élément qui va les mener aux portes du succès.

En 2005, deux de leur chanson seront comptées parmi la BO du drama « My lovely Samsoon » à savoir : « Be My Love » & « She Is« . Réussite. Et c’est le cas de le dire, puisque par la suite, Clazziquai remporte  au MNET KM Music Video Festival le prix du « Best Soundtrack ». Il a également été le groupe le plus nominé à la « Korean Music Arwards 2 » et de ce fait, il gagne dans les catégories «Artist of the Year» et «Best Pop».

my_lovely_sam_soon_69275

 

>> Focus sur les albums du trio coréen (hors-remix):

  • 2004, Instant Pig
  • 2005, Color Your Soul
  • 2007, Love Child of the Century
  • 2008, Beat in Love
  • 2009, Mucho Musica & Mucho Punk
  • 2013, Blessed
  • 2014, Blink

 

Je n’ai pas encore percé le mystère du cochon présent sur quasi-toutes les pochettes d’album… dans certains MV aussi (il y a souvent des références à l’animal).

J’ai découvert ce groupe par le biais d’une amie coréenne, il y a déjà quelques années maintenant. Elle est totalement fan ! A l’époque, à part les Girls’ Generation, les Shinee, BigBang ou encore les SS501, je n’écoutais pas grand monde, je dois vous l’avouer. C’est sûrement dû au fait que ce sont ces groupes-là qui s’exportaient le mieux en occident. Ou bien simplement pour une question de goût! 

Au départ je n’étais pas vraiment conquise par les Clazziquai. Mais je suis curieuse de nature et cela m’a bien aidé… haha.  J’ai décidé d’en savoir un peu plus sur le trio et sur leur musique. De fil en aiguille , ou plutôt de musiques en musiques, j’ai fini par apprécier ce qui s’offrait à moi… Le genre de musique, le mélange de style mais aussi l’univers du trio a fini par me séduire. La suite vous la connaissez sûrement… Gros coup de cœur sur le groupe !

D’ailleurs, c’est CE MV qui m’a totalement rendu accro au groupe ! Je vous propose de le découvrir, juste après !

 

J’espère que cette petite présentation du groupe vous aura  plu. En tout cas, c’est toujours un plaisir pour moi de vous faire part de mes plus belles découvertes en termes de musiques coréennes !

Et vous, connaissiez-vous ce trio coréen ?

Laisser un commentaire

