Interview de la Youtubeuse KIMINI K-POP !

Bonjoooooour !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire part d’un autre de mes coups 💕, cette fois-ci, dans la catégorie des Youtubers(euses) ! Depuis un moment déjà, je regarde les vidéos d’une Youtubeuse, que je trouve vraiment sympa ! C’est le cas de le dire, elle a gentiment accepté de répondre à mes quelques questions (même si elle était en vacances à ce moment-là !). Ses vidéos, qui sont ponctuées de moments drôles, mettent en lumière l’univers indémodable de la K-pop ! En passant par les MV, par les leaders, les bias, le sexy dans la K-pop ou encore par les Maknaes, les différentes vidéos de Lynn nous invitent au voyage… et cela en musique !

J’ai souhaité en connaître un peu plus sur elle, sur sa chaîne Youtube mais aussi sur ses goûts en termes de musiques coréennes. Je vous laisse sans plus tarder découvrir ses réponses !

kimini

>> Bonjour Kimini Kpop, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour ! Alors, je m’appelle Lynn, j’ai 19 ans, j’aime la Corée du Sud, le Japon, la danse, les mangas/animes… Et la couleur rose haha. Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour me présenter.~

>> Depuis quand as- tu lancé ta chaîne Youtube ? Qu’est ce qui t’as le plus motivé à le faire ?

Mmh je crois que ma chaîne a vraiment démarré début 2014. A ce moment-là il n’y avait que peu de youtubers Français faisant des vidéos sur la K-Pop. Il y en avait en anglais, mais tout le monde ne comprend pas forcément cette langue. Du coup avec quelques idées je me suis dis « Pourquoi pas? Tentons. » Et hop, j’ai tenté et deux ans plus tard je suis plutôt contente de m’être lancée !

>> Tu as maintenant plus de 10 000 abonnés à ta chaîne. T’attendais-tu à un tel succès ?

Eeeeeeeh que non ! J’étais même choquée quand quelqu’un m’a dit que j’avais passé les 10 000 haha ! Mais ça me fait vraiment plaisir !

>> Comme tu le dis dans tes vidéos, tu es quelqu’un d’assez timide. Quel est ton secret pour passer le cap dans tes vidéos ? As-tu des projets de vidéos pour 2016 (je suis curieuse je l’avoue ^^) ?

Alors. Je ne sais pas si j’ai vraiment un secret à vrai dire… Simplement, je trouve que c’est bien plus facile de s’ouvrir face à une caméra. Je suis toute seule dans ma chambre avec seulement un appareil, finalement ce n’est pas si intimidant. Les premières vidéos sont tout de même plus difficiles à faire, il faut s’habituer, essayer d’être à l’aise et ne pas surjouer. Mais après deux trois vidéos, ça va mieux ! Et puis, le fait de pouvoir recommencer encore et encore les prises, et d’en effacer certaines, c’est rassurant aussi, je pense. Au moins, il n’y a pas la peur de faire quelque chose de travers ou d’irréversible.

Pour 2016 j’aimerai bien commencer aussi des vidéos sur les animes /mangas (bon, surtout les animes en fait), ainsi que des vidéos plus explicatives sur certains groupes de K-Pop, des présentations par exemple. Pour aider les nouveaux dans la K-Pop !

>> Si tu devais me citer ton MV préféré, ça serait…

Oulala… Juste un ? Huh.. C’est vraiment dur d’en choisir seulement un, alors en voici trois hehe :

 – VIXX – Vodoo Doll (Hyde aussi…)

 – Toheart – Delicious

– Red Velvet – Ice Cream Cake

vixxtoheartred velvet

>> As-tu un BIAS dans la kpop ?

En fait, je triche mais j’ai deux Ultimate Bias. Key des SHINee et Chen des EXO.

>> As-tu un coup de cœur au niveau de la chorégraphie de certains groupes k-pop ?

Les chorées des VIXX me laissent toujours avec des yeux pétillants xD et celles du groupe SPEED aussi, elles sont à couper le souffle. J’aime aussi beaucoup les chorégraphies des Infinite en général.

>> Soyons fou ! Si tu devais passer une journée avec un/une idol, qui choisirais-tu ? Et pourquoi ? (tu n’as pas le droit de choisir ton BIAS, bien sûr !)

Huuuuh… J’hésite entre Leeteuk des Super Junior et Sungyeol des Infinite… Du coup je vais choisir Min A des AOA >< . Cette fille est magnifique, adorable, ce n’est même pas ma bias dans ce groupe mais c’est celle que j’ai le plus envie de rencontrer. Papoter entre filles pendant toute une journée avec elle me ferait vraiment plaisir ! Qui plus est, elle a le prénom coréen que je préfère !

min a

>> Dernière question essentielle, si l’on souhaite mieux connaître la k-popienne qui sommeille en toi : quelle est la première chanson k-pop que tu as écouté en 2016 ? T’en souviens-tu ?

Ohla, dur dur ! Je dirais Pepe des CLC mais franchement je peux très bien me tromper !

 

♡ Kimini K-pop ♡

Sa page Facebook

Son compte Twitter

Et son Instagram

♡ Un grand merci à Lynn d’avoir répondu à mes questions ! Et merci pour ta rapidité !

 

Connaissiez-vous les vidéos humoristiques de cette Youtubeuse ?

Laisser un commentaire

