10 bonnes raisons de craquer pour « Running Man »!

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma plus belle découverte en termes d’émissions TV #madeInKorea ! Qui n’a jamais regardé ne serait-ce un seul épisode de « Running Man » ? Shame on you guys haha  ~~ Vous savez sûrement de quoi je parle : cette émission sud-coréenne, drôle, ludique et bourrée de suspenses qui a débuté exactement le 11 juillet 2010 sur SBS.

Are you ready à chausser vos plus beaux souliers pour aller à la rencontre de l’univers du game? Une seule règle à suivre: Don’t walk, Run ! ♡

a14a651cgw1ec3bplwv58j21hc0u047l

1. Succès mondial !

Depuis maintenant quelques années, les variety shows coréens s’exportent très bien en Asie. Mais pas que, car ils font également parler d’eux sur la toile. Un bon moyen de s’exporter à l’international me direz-vous. Ce n’est pas faux, la preuve en est là : l’émission est un réel succès, en Asie comme à l’Etranger. De plus, en Occident, les fanbases sont bien présentes et actives. Plus d’excuses de passer à côté de l’actu de nos runners ou même à côté des épisodes en subs anglais, français, arabe, vietnamien etc.

Mais quel est donc son secret ?

2.Loin d’être ringard !

Tout est dit. L’émission a son propre concept. Imaginé par Jo Hyo-jin, Im Hyung-taek et Kim Ju-hyung– producteurs de l’émission- le show met en scène des joueurs qui se confrontent aux épreuves, pour le moins insolites, en solo ou en équipe. Le tournage a lieu principalement en Corée du Sud, sauf lors des éditions spéciales (à Hong Kong, en Australie, ou encore au Vietnam).  L’épisode est diffusé toutes les semaines de 18h 10 à 19h 50 sur la chaîne et a une durée d’environ 1h30.

3.Un casting surprenant !

Le casting de l’émission est à la hauteur de sa réputation. « Running Man » compte 7 membres permanents.

>> Yoo Jae-Suk est le MC de l’émission, autrement dit le présentateur principal. Le vert est sa couleur fétiche. Il est également l’un des joueurs le plus fort dans le jeu.

>> Ji Suk-Jin est le membre le plus âgé de l’émission (personnellement je le trouve pas si vieux que ça !). A contrario, c’est le membre le moins… performant lors des jeux, c’est souvent lui le premier à être éliminé.

>> Kim Jong-Kook ou Mr muscle. C’est sans aucun doute le membre le plus puissant du jeu. Redoutable adversaire lors du « Name tag elimination » (bouhhh j’en ai des frissons dans le dos).

>> Ha Ha est le membre le plus charismatique et humoristique de Running Man. Sa bonne humeur rend chaque épisode du show unique.

>> Song Ji-Hyo est la seule demoiselle du groupe ! Ne la jugez pas à ses expressions faciales souvent vides car elle fait partie des meilleurs joueurs du jeu. Sa capacité à coincer les coupables et à anticiper les comportements n’est pas négligeable. De plus, sa bonne étoile ne la quitte jamais…

>> Kang Gary forme avec Song Ji-Hyo le « Monday Couple ». Sûrement la « loveline » amoureuse la plus connues de tous les émissions sud-coréennes. Il est le membre le plus facile à berner mais sa rapidité lors des épreuves lui permet (de temps en temps) de se hisser  sur les premières marches du podium.

>> Lee Kwang-Soo est le « maknae » du groupe, autrement dit le plus jeune. C’est sans doute le moins chanceux de la bande. Toutefois, il lui arrive de trahir sans aucun souci ses équipiers, pour remporter le gain. Il forme avec Ji Suk-Jin les « Easy Brother ».

Si vous mettez tous les membres dans une petite boîte et que vous la secouez très fort, eh bien il en ressort un show tout à fait surprenant !

4.Scénarios, jeux et missions délirantes !

Les participants aux missions sont répartis en deux ou trois équipes (voire même plus s’il s’agit de « couple race »). Ils sont en compétition et doivent accomplir des missions. Une fois les missions accomplies, l’équipe qui a résolu le plus de missions et qui arrive en temps et en heure à la « final destination », remporte la victoire et le gain qui va avec. Le petit plus ? Les producteurs n’hésitent pas à faire des épisodes à thèmes : James Bond, Super Héros, Sherlock Holmes ou encore Avengers. Durant les races missions, chaque joueur est suivi à la trace par un cameraman attitré. « Name tag elimination », chasse aux trésors, jeux d’énigmes, d’adresses et de réflexions, les idées ne manquent pas. Pour pimenter le tout, les scénaristes ont eu la bonne idée d’ajouter un « Spy » à l’affaire. Le tout c’est de pas se faire prendre par les autres…

5.A la poursuite des idols !

A chaque épisode ou presque, l’équipe reçoit plusieurs personnalités du cinéma, de la chanson, de la télévision mais aussi du sport (« guest »). C’est l’occasion de suivre les aventures de nos idols. SNSD, Sistar, EXO, Park Shin Hye, Ryu Hyun-jin et bien d’autres se prêtent au jeu, le temps d’une journée.

09_02

6.Découvrir la Corée !

Durant les 1h30 de show, nous nous baladons tranquillement en Corée du sud ! C’est une excellente occasion de découvrir les lieux les plus connus du pays ou encore les plus atypiques. Dans la rue, dans un parc, au restaurant ou encore dans des musées, les producteurs ont tout prévu pour que l’on ne se lasse jamais du décor. En plus de découvrir des lieux, les runners nous font découvrir la culture et la gastronomie du pays. De quoi nous donner des idées pour préparer nos futures vacances au Pays du matin clair !

RM138-00311

7.Improve your korean !

L’émission est un bon moyen de progresser en coréen, pour celles et ceux qui sont dans l’apprentissage de la langue. Je ne pense pas être la seule à retenir des mots voir des expressions grâce à l’émission… C’est un moyen ludique d’apprendre le coréen, en plus pour la prononciation, il n’y a pas moyen de se tromper !

8.Fous rires garantis !

Je ne compte même pas le nombre de fois ou j’ai rigolé à gorge déployée devant un épisode, vraiment ! Les épisodes de Running man sont ponctués de moments drôles. Plus on avance dans les épisodes, mieux on va connaitre les membres permanents. Et puis comme je vous le disais, chaque membre à sa personnalité et c’est plutôt cocasse à regarder quand ils commencent à se lancer des piques !

7a7b0333ff0718d55722d3af6f72c19c

9.Monday Couple !

Que serait une émission sud-coréenne sans un peu de romance ? Le show entretient donc une intrigue amoureuse entre deux membres du casting : Song Ji-Hyo et Kang Gary. C’est d’ailleurs un des sujets  de discussion incontournable chez les fans. Il faut l’avouer : la love story des deux membres participe activement au charme de l’émission.

abe9cd0b09051c0d94bf0507b1e7d5df

10.Le trio des traîtres !

Ji Suk Jin, Lee Kwang Soo et Haha forment le trio des traîtres. Ils n’hésitent pas à trahir leur équipe dans le but de remporter les épreuves. Alors, quand ces trois membres ont un rôle spécial dans le jeu, je vous laisse deviner que l’émission va prendre un tournant différent… En même temps, c’est ce qui va donner du « piquant » au game !

rm146

Ça y est ! J’ai épuisé tout mon stock de bonnes raisons (mais pour la bonne cause je l’espère) ! Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour passer à côté de cette émission de TV sud-coréenne, totalement déjantée.

>>Petit bonus >>

 

Connaissez-vous « Running Man » ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’émission ?

Publicités

6 réflexions sur “10 bonnes raisons de craquer pour « Running Man »!

  1. C’est simple , la meilleure raison de regarder Running Man c’est le plus grand, le plus beau, le plus ravageur, j’ai nommé Kim Jong Kook *____* !!!!
    C’est une raison plus que suffisante de regarder TOUTES les émissions !!! haha A quand La Réunion ???

    J'aime

    • Ahhhh une Réunionnaise 😉 J’en connais une qui craaaaque pour Kim Jong-Kook haha! Je te l’accorde, sans lui dans l’émission, ça ne serait plus « Running man »! Cela serait vraiment top de les voir filmer un épisode sur l’île… Patience ^^

      J'aime

  2. J’aime surtout regarder Jihyo, je la belle et forte car elle a arrive a suporter ces 6 mecs qui n’arrête pas de l’embêter xD!! Puis ya yoo jaesuk et haha je les aime trop, ils me font rire tout le temps haha!! Ce qui est dommage par contre avec l’émission c’est que depuis 1 ans c’est a peu près tjrs la même chose les jeux… Et aussi y a beaucoup moins de suspens par rapport à avant! Enfin bref running man reste qd meme une tres bonne émission 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui! Elle est vraiment courageuse Ji-Hyo. Elle ne recule devant aucune épreuve, je l’admire aussi ^^ Tu n’as pas tort, les jeux proposés ont été vus et revus, en même temps fallait s’y attendre ils ont épuisé leur stock dans les 282 épisodes en ligne… Tout comme toi, j’espère aussi voir de nouvelles missions (et de nouveaux guest) 🙂

      J'aime

      • J’avoue bientôt 300 épisodes faut le faire xD J’aimerai bien qu’ils reprennent les thèmes hunting ou les guest ne sont connu qu’à la fin ou la course des nametag avec la cloche au pied!!

        J'aime

      • Ahh c’est vrai ça fait un moment qu’on n’a pas vu ces jeux-là 😉 ça me fait penser au tout début de l’émission… ça remonte dit donc!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s