#DALK: Danse avec Lia KIM!

Bonjour !

Qui n’a jamais été bluffé par un MV des GOT7 ou encore des 2NE1? Bluffé par l’univers totalement décalé que met en scène le clip ? Bluffé par le timbre de voix unique et par la puissance vocale de nos idoles ? Bluffé par la nouvelle coupe de cheveux qu’affichent certains d’entre eux ? Ou encore bluffé par la chorégraphie ultra synchronisée d’un groupe ?

♡ Levez vos mains !

Sexy, cool, skilled ou encore powerful, hip-hop, contemporary, classy, raw et cute, les chorégraphies que nous voyons bien souvent dans les clips de K-pop, ne manquent en aucun cas d’originalité. Que serait un MV sans cela ? No way ~

Laissons de côté, un moment, la simple reproduction des mouvements, chorégraphiés par nos idoles pour s’intéresser aux véritables chefs d’orchestre…

L’autre jour, je suis tombée sur plusieurs vidéos d’une chorégraphe coréenne : Lia KIM, plus connu sous le nom de ‘Funky Lia’.  J’étais alors loin de me douter qu’il s’agissait une chorégraphe professionnelle…

lia kim profil rond

Avant de poursuivre, je vous propose de visionner LA vidéo qui m’a donné envie de vous en dire plus sur la fameuse Lia KIM. Sur un morceau de Missy Eliott « Where they from » et accompagnée par  Mina Myoung… let’s see THE dance!

A titre d’information, c’est sur du dubstep music que Lia a débuté. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous voulez mon avis, je trouve que ça lui va drôlement bien !

Bien connue pour avoir chorégraphié plusieurs chansons et entraîné plusieurs groupes, tels que Sunmi ’24 Hours’, Lee Hyo Lee 2nd album, MISS A, 2NE1, GIRLS GENERATION, JAY PARK, WONDER-GIRS, SON-DAM-BI, JANG-WOO-HYUCK (etc.), Lia KIM est bien loin de faire bande à part !

Elle fait partie du Brain Dance Studio (1MILLION Dance Studio >> www.brainstudio.co.kr ), basé en Corée du Sud. Le studio propose en semaine, des cours de danse, aussi bien pour un public débutant que confirmé. De plus, il fait intervenir à chaque fois une équipe de chorégraphes différentes. D’ailleurs, ils postent régulièrement des vidéos issues des entraînements sur leur chaîne principale Youtube : (https://www.youtube.com/channel/UCw8ZhLPdQ0u_Y-TLKd61hGA/featured). Petit bonus, l’équipe possède également une chaîne secondaire spéciale « tuto » (pour celles qui veulent s’y mettre dès maintenant…) (https://www.youtube.com/channel/UC4QaVyLbkL2dF-SVmfS5QlA/featured). Ne me demandez pas si les cours sont ouverts au  grand public, je ne le sais pas ^^’ (dites-le-moi en commentaire si vous le savez !).

Ce que j’aime particulièrement ? C’est le fait de réaliser des mouvements  si précis et dynamiques, aussi bien sur de la K-pop que sur les plus grands hits du moment…

Le studio travaille également en collaboration avec la grande industrie JYP Entertainment. En y repensant, je comprends mieux le succès que connaît certains groupes de K-pop labellisés chez eux !

>> CHOREOGRAPHY & TRAINNING de certains artistes par le studio >>

lia kim

Vous connaissez sûrement TWICE (트와이스). Ce groupe a récemment sorti son 1er MV «OOH-AHH하게(Like OOH-AHH) », MV totalement décalé qui a été imaginé et conçu dans un univers …. « zomborifique ». Un grand bravo à Lia KIM qui est  à l’origine de la fulgurante chorégraphie ! Le clip est tout proche d’atteindre les 24 000 000 de vues sur Youtube. Et ça, c’est plutôt pas mal pour un début !

Soyez curieuse ! Je vous laisse ses liens :

https://www.facebook.com/LIAKIMOFFICIAL/info/?tab=page_infohttps://www.instagram.com/liakimhappy/

 

♡ Connaissiez-vous cette talentueuse chorégraphe ?

2 réflexions sur “#DALK: Danse avec Lia KIM!

  1. Je ne connaissais pas jusqu’il y a quelques semaines, par contre je suis une grande fan de minyoung xD j’ai trop d’admiration pour elle *_*

    J'aime

    • Ravie de l’entendre 😉 Moi c’est le contraire, j’ai d’abord craqué sur les chorégraphies de Lia… D’ailleurs les autres ne sont pas mal du tout ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

